Chapitre 28

442 32 0
                                    

Holly

En arrivant dans ma chambre, je fais claquer si violemment ma porte que je me surprends à sursauter moi-même. Je balance négligemment mes chaussures à travers la pièce puis me laisse tomber sur mon lit. J'ai l'impression d'être en colère après tout le monde sans même savoir pourquoi, je retire le tee-shirt de Kerian que je roule en boule pour le lancer sur le sol et ce n'est qu'en me postant devant le miroir que je remarque la légère tâche de sang sur ma cuisse. Et merde !

- Holly ! Hurle mon frère de sa chambre.

Génial, c'est tout bonnement génial. Je peux percevoir la colère dans le beuglement de mon aîné, j'enfile rapidement un tee-shirt quelconque, passe une lingette imbibée d'eau sur ma cuisse, change de culote que je couvre d'une serviette hygiénique puis met un short. La boule dans mon ventre ne cesse de s'accroitre, j'ignore s'il s'agit de la douleur des règles ou bien de la frayeur face à cette perspective de dispute avec Owen.
Lorsque j'entrouvre la porte de sa chambre, je crois halluciner en apercevant Evy, allongée dans son lit à ses côtés occupée à rouler une cigarette.

- Tu m'as appelé ?

- Envoyer un message ne te vient pas à l'esprit ? Putain.

Est-ce qu'il va vraiment me passer un savon parce-que je ne lui ai pas donné de nouvelles ?

- Je... suis désolée, Kerian et moi on est rentrés tard.

- Kerian, évidemment !

- Owen...

Il se lève d'un bond avant de se poster face à moi. Je dois lever la tête pour parvenir à le regarder dans les yeux. Sa peau est blanchâtre, bien plus qu'à son habitude et ses cernes très marqués. Je devine que la nuit n'a pas dû être longue pour mon aîné.

- Tu lui pardonnerai tout, tu es bien trop... faible avec lui.

A cet instant précis, je dois me retenir pour ne pas lui en foutre une. Faible ? Mais pour qui est-ce qu'il se prend ? Je crois rêver !

- Owen, réplique Evy.

- Tu n'es qu'un con, Owen. Tu le savais, pas vrai ? Tu savais ce qu'il pensait ? Tout ce qu'il pensait de moi, tu étais au courant ?

Il fait un pas en arrière, sans doute conscient que je ne suis pas la seul à être en tords dans cette histoire, il l'est tout autant que Kerian et moi. Je n'arrive pas à croire que mon frère, en qui j'avais une confiance aveugle ai pu me cacher une telle chose.

- En parti, souffle-t-il, gêné.

- Tu vois, Owen, j'avais tort de croire que notre relation était spéciale, tu m'as menti, tu m'as caché des choses et tu sais le pire ? C'est que tu n'as même pas été capable de me protéger de ton propre meilleur-ami. J'aurais peut-être su rester éloignée de lui si j'avais su tout ça bien avant, si toutes ces révélations étaient parvenues quelques mois plus tôt.

Je peux désormais percevoir toute la souffrance dans son regard, toute la culpabilité sur son visage. Il sait que j'ai raison bien que je regrette de lui avoir balancé ça si froidement. Après tout, il l'a bien cherché, non ?

- Je... je sais. Tu crois que je ne le sais pas ? (Il frappe dans un mur) Tu crois vraiment que ta relation avec Kerian m'enchante ? Tu penses vraiment que je ne suis pas conscient du fait qu'il te fera toujours du mal ? Et tu sais comment je peux le savoir ? Parce-que je connais Kerian depuis toujours, tout comme toi, Holly. Et je sais pertinemment que vous êtes toxiques l'un pour l'autre, que vous ne faites que de vous faire souffrir, vous pardonner, et recommencer quelques jours plus tard. Kerian te ment, et il le fera toujours, et tu sais pourquoi ? Parce-que c'est dans sa nature, Kerian est et restera un joueur, quelqu'un de violent, d'impulsif et tout ça... ce n'est pas pour toi, Holly. Si j'accepte cette relation, c'est parce-que je suis bien conscient qu'elle ne durera pas, pas après son départ, pas une fois qu'il sera en France. Et là, tu te rendras compte que tout ce que je suis en train de te dire, c'est la putain de vérité. Il n'est pas fait pour toi de la même manière que tu n'es pas faites pour lui. Tu es plus Leo, alors que lui, au contraire, a toujours été plus Luna. Et ça, tu ne peux pas le nier, tu le sais au plus profond de toi.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant