Chapitre 22

458 34 0
                                    

Kerian

- Tu ne crois pas qu'il est peut-être un peu tard pour aller sonner chez lui ?

Owen n'a pas tords, mais à vrai dire je n'en ai rien à foutre de le réveiller lui ou ses parents. Holly continue de filtrer mes appels et j'ai bien besoin de quelqu'un sur qui me défouler avant que je ne vrille complètement.

- Si tu veux on jettera des petits cailloux à sa fenêtre !

Ma plaisanterie fait mourir de rire mon pote. Même sur les nerfs je continue à être drôle !
La rue est incroyablement calme, l'heure tardive aide de toute évidence à cette absence de nuisance sonore. Je ne me suis pointé qu'une fois devant chez cet abruti pour récupérer Rachel mais je me suis parfaitement souvenu du chemin. Je suis à deux doigts de défoncer la porte pour lui mettre un pin en pleine gueule, la seule chose qui me retienne est le fait que je n'ai pas la moindre envie de repayer une foutue porte pour la famille de cet enfoiré.

- Tu sais laquelle c'est, Kerian ?

- Laquelle ?

- Fenêtre, pour lancer des cailloux.

Là, j'explose de rire, alors il a vraiment cru que j'allais faire cette merde ?

- Te marres pas, hors de question qu'on entre comme ça.

- Ok, ok !

Je lève les yeux en direction du premier étage de la maison puis balance un petit caillou sur la seule fenêtre depuis laquelle semble réfléchir de la lumière. J'espère ne pas me tromper de chambre et par chance, nous n'avons que quelques secondes à attendre avant que le brun trapu n'extirpe sa tête de l'intérieur de la maison.

- Putain, c'est quoi votre problème ?

- Il faut qu'on parle.

La peur se lit sur son visage à l'entente de mon grognement.

- Vous... auriez pu sonner, il n'y a que moi.

Je me retourne vers Owen puis lève les bras au ciel.

- Tu vois, j'avais raison !

- Non, Kerian. Toi tu voulais défoncer la porte.

- Ça aurait été bien plus drôle...

Il rit à la vue de ma mine semi boudeuse, semi amusée.

- Putain... Qu'est-ce que ma sœur fout encore avec toi, il te manque une case !

Je hausse les épaules avant de me diriger vers la porte d'entrée de laquelle je peux voir s'extirper la silhouette de Julian. Reste calme Kerian, essaye de ne pas le frapper, et si tu le frappe, essaye de ne pas le tuer. L'idée de cacher le corps de Julian ne me botte pas tellement.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Grogne-t-il.

- Par quoi est-ce qu'on peut commencer ? Par la vidéo d'Holly ou bien ta petite pétasse de cousine ?

- C'est toi qui a envoyé la vidéo de ma sœur ?

Le hurlement d'Owen a fait sursauter Julian. Autre conseil personnel, empêcher Owen de tuer Julian. Putain, je ne suis pas baby-sitter, fait chier.

- Non ce... je...

Je le pousse à l'intérieur de la baraque puis referme la porte derrière moi. Il est terrorisé et je n'ai même pas montré les crocs. Cette petite visite improvisée risque d'être sacrément amusante.

- Tu vas te décider à parler espèce de connard ? C'est toi qui as envoyé la vidéo d'Holly ?

Je dois me faire violence pour ne pas accompagner mes questions de deux gros pins en pleine gueule.

- Elle savait pour le pari, elle... elle savait tout.

Evidemment qu'elle savait tout, nous avions déjà eu cette discussion avant sa prétendue mort. Je regrette tant d'avoir autant critiqué Holly dans son dos durant de longues années. Luna m'avait déjà parlé d'un pari de ce genre, et devinez qui était présent pendant cette discussion : Peter ! A cette époque, je trouvais Holly bien trop jeune pour lui faire une telle chose. Putain, je n'allais pas lui voler sa virginité à treize ans ! C'est d'ailleurs moi qui ai dû empêcher Peter d'y prendre part, et c'est à partir de ce moment que j'ai interdit à tous ces connards de mecs de s'approcher d'elle.

- Alors tu t'es dit qu'en plus de jouer avec ma sœur, tu prendrais mon putain de téléphone et le donnerais à ta pétasse de cousine pour qu'elle ruine la vie d'Holly ? Putain de merde, qu'est-ce que tu as dans le crâne ?

Ma mâchoire se resserre tout comme mes poings et mon corps se met à trembler de colère. Si je ne devais pas surveiller le comportement d'Owen je vous jure que ce connard de Julian serait déjà en sang sur le foutu parquet de sa baraque. Les yeux de la demi portion rougissent à vue d'œil et son corps se met à trembler, ne me dites pas que ce tocard va se mettre à chialer !

- J'avais... j'ai peur d'elle. Ma cousine m'a toujours fait flipper, elle est totalement tarée, merde. Alors quand elle m'a dit de récupérer ton téléphone, je l'ai fait. Elle est venue le chercher chez Holly et Owen, pendant votre soirée. Et puis... elle m'a fait promettre de ne rien dire.

Plus les jours passent, et plus je me rends compte de la folie de Luna. Elle devrait être dans un de ces foutus hôpitaux psychiatriques en ce moment et non au bahut comme si son retour ainsi que ses actions étaient tout à fait normales et légitimes.

- Putain, cette nana est complètement folle, grince Owen.

Le fait qu'il se calme un peu me libère d'un poids. Je n'ai jamais été du genre à séparer pendant une bagarre, bien au contraire ! Et il est évident que Julian n'aurait pas eu la moindre chance face à nous deux.

- Elle me terrifie.

Evidemment, Julian est une tapette. Je fais cependant signe de ne pas entendre sa phrase puis me décide à faire avancer un poil cette conversation bien trop amicale à mon goût. J'attrape alors violemment le tee-shirt de l'autre idiot avant de le tirer vers la porte et de le faire presque s'écraser dessus. J'ai mal pour lui l'espace d'une seconde.

- Ecoute-moi attentivement espèce de petite merde. Si je vois que cette histoire de vidéo ne se tasse pas, si je vois ne serait-ce qu'une larme perler sur la joue de ma copine à cause de cette merde, je te jure que je reviendrais ici et étriperait ton corps de tapette.

En fait, s'il était plus grand, ce petit con baraqué pourrait avoir une chance contre moi.
Toute la haine présente en moi s'évapore soudain à la seconde ou je sens les vibrations de mon téléphone dans ma poche arrière. Je l'extirpe de ma poche puis m'écarte violemment de l'idiot presque en pleurs face à moi. Un demi-sourire se dessine sur mes lèvres en le lisant « Vais pas tarder à rentrer ». C'est sûr, j'aurais préféré le recevoir d'Holly que de la part de l'insupportable demi portion me servant de sœur, mais ça me conforte dans l'idée que rien de grave n'est arrivé.

- Ok, Kerian. J'ai besoin de boire un coup avant de rentrer.

La requête de mon pote me provoque un bonheur sans nom. Putain, j'ai bien besoin d'un verre aussi pour digérer toute cette soirée merdique. Je ne peux m'empêcher de penser à ce qui aurait pu se passer si j'étais parvenu à faire rester Holly avec moi, à sa réaction en voyant Luna. Cette soirée aurait pu bien plus mal finir et j'en suis conscient. Et puis, je n'aurais pas eu cette enrichissante conversation avec ce cher Julian ! Voir Holly sortir en boîte de nuit avec Rachel et Evy ne me botte pas plus que ça, mais il est évident que la soirée s'est déroulée sans trop de problèmes, pour une fois.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant