Chapitre 72

372 32 0
                                    

Kerian

Une bonne heure à passé, il n'y a toujours aucune putain de goute d'alcool à cette soirée, et ça me manque cruellement. Voir des crétins se déhancher sur des musiques de Grease, Footloose ou bien Dirty Dancing m'a fait marrer dix minutes, mais là, je me fais chier à en mourir.

- Sérieux, Holly. Tu veux pas qu'on se tire ? On se fait chier ici.

- Hors de question, tu plaisantes, cette soirée est géniale ! Amuse-toi un peu, Kerian.

J'agrippe fermement ses hanches avant de la coller à moi. Son pouls s'accélère. Je vois que je lui fais toujours le même effet.

- Je connais une autre manière de s'amuser, si tu vois ce que je veux dire.

Ma voix grave la fait frémir. Ses jambes tremblent et ses pupilles sont dilatées. Je sens qu'elle peut me céder. C'est alors que la voix de Jil retentissant dans le micro fait faire volte-face à ma blondinette. Putain, c'est manqué.

- Bien, maintenant que tout le monde a voté nous allons pouvoir passer au moment tant attendu !

- Génial, je grogne.

Holly se marre avant de me tirer vers la putain de scène. Génial, je n'ai aucune foutue envie d'être là. Aucune foutue envie d'être élu. Ça aurait été une fierté quelques mois plus tôt, mais plus maintenant.
Monsieur Jensen fait irruption sur la scène, un large sourire aux lèvres avant de reprendre le micro à Jil.

- Bien, nous allons commencer par votre reine. Les nominées étaient Luna Marshall, Valentine Brown et Jil Wakers.

Il ouvre la petite enveloppe tenue dans sa main droite, un sourire toujours scotché aux lèvres avant de se racler la gorge et de reprendre :

- J'ai l'immense plaisir de vous annoncer le nom de la gagnante; n'étant autre que... Jil Wakers ! Félicitation !

Un tonnerre d'applaudissement envahit la salle, et je ne peux m'empêcher de le rejoindre. Elle le mérite. Jil mérite ce titre plus que quiconque. Elle a su mener d'une main de maître ce bahut durant des années, se faisant si bien passer pour une garce sans cœur, que pour une jeune femme extraordinaire et admirable. La grande rouquine rejoint le principal, les yeux bordés de larmes avant de déposer la petite couronne sur sa si parfaite chevelure. Le rouge de sa longue robe en soie lui va parfaitement et son décolleté en V se trouve, pour une fois, loin d'être vulgaire.

- Bien, passons au roi. Les nominés étaient Peter O'Neil, Flynn Wakers et Kerian Duchemin.

Au fond de moi, je préférerai que le jumeau de Jil gagne plutôt que ce connard de Peter. Son sourire suffisant à l'entente des nominés au titre de roi me tape sur le système. Ça fait un bon moment que je ne lui ai pas cassé la gueule, faut croire que ça commence à me manquer !

- J'ai le plaisir d'appeler sur cette scène... Kerian Duchemin, vient chercher ta couronne mon grand.

Derrière moi, je peux entendre Owen, Rachel et Sandy exploser de rire. Holly a, elle, les larmes aux yeux tant elle se marre. Putain, sérieux ? Dites moi que c'est une foutue blague.
Je dois me faire violence pour ne pas casser la gueule de tous ces connards se mettant à applaudir de tout part. Et je dois me faire d'autant plus violence pour enfin me décider à monter sur cette scène. La seule chose qui me réjouit à cet instant précis est de voir la gueule de con de Peter, son regard dépité me fait presque hurler de rire. Jil agrippe mon avant bras avant de déposer ma couronne sur ma tête. C'est ridicule. Toute cette scène est ridicule.

- Si vous voulez dire quelques mots, le micro est à vous.

Mon cœur s'emballe. Oui, j'ai quelque-chose à dire. Quoi ? Je n'en sais foutrement rien, mais j'ai quelque chose à dire à tous ces cons. Je fais deux grands pas pour rejoindre le principal avant de lui prendre le micro des mains. La salle se tait et tous les regards se trouvent braqués sur moi.

- Cette couronne. Putain, je ne la mérite pas. Vous ne voyez en moi que le connard prétentieux qui a réussi à mettre dans son pieu toutes les nanas du bahut. C'est ce genre de représentant que vous voulez ? C'est ce genre de mec à qui vous voulez être identifié ? Tout ça, c'est des conneries. Cette élection, cette couronne, le roi... vous cherchez des représentant ? Vous cherchez des personnes à qui vous identifier ? Bien, vous avez fait le bon choix en élisant Jil, elle est parfaite. Jil est une indéniable leadeuse. D'après ce que j'ai entendu dire, c'est un couple qui doit être élu, deux personnes, personne n'en a rien à foutre du roi, de la reine; d'un mec, d'une fille. C'est un couple pour vous représenter que vous chercher ? Alors j'ai l'honneur de vous annoncer que je laisse ma place... je la laisse à Sandy Fitzgerald. Sandy et Jil, ce sont ces deux-là, vos vraies représentantes. Elles sont les seules qui méritent ce titre. Les seules à qui on devrait pouvoir s'identifier. Sandy, viens s'il te plaît.

Les yeux de Jil sont rougis par les larmes alors que sa main se glisse dans la mienne. Je serre la rouquine dans mes bras tandis que Sandy nous rejoint sur la scène. Tout le monde reste muet, je sais que ce petit changement risque de ne pas leur plaire, mais je n'en ai strictement rien à foutre. Si ce bahut merdique cherche des leadeuses, il les a juste devant. Personne ne saurait mieux représenter le lycée que Jil et Sandy. Et putain, alors que Sandy me prend à son tour dans ses bras, je sens une larme couler le long de ma joue. Non, je ne me mettrai pas à chialer ici. Hors de question.

- Je vous présente vos deux nouvelles reines, Jil Wakers et Sandy Fitzgerald.

Et là, contre toute attente, un tonnerre d'applaudissements et de hurlement empli la salle. Les gens beuglent, sifflent et frappent dans leur mains de contentement. Et alors que je quitte la scène avec monsieur Jensen, Jil et Sandy s'effondrent dans les bras l'une de l'autre. Cette scène manque une nouvelle fois de me faire chialer.

- C'est très beau, ce que tu as fait pour elles, me gratifie monsieur Jensen en me prenant chaleureusement dans ses bras.

Je le remercie sans quitter des yeux la petite blondinette s'approchant de nous, les bras dans le dos et les yeux bordés de larmes. Je contourne le père d'Holly avant de la rejoindre. Pourquoi est-ce qu'elle pleure ? Est-ce que j'ai dis quelque-chose qu'il ne fallait pas ? Putain.

- J'ai... j'ai dis quelque-chose de mal ?

- De mal ? Non ! Tu as été incroyable, c'était magnifique. Elles le méritent.

Alors que je m'apprête à ouvrir la bouche, une putain de musique me coupe dans mon élan. The Fray, je reconnaîtrai entre milles ce groupe, il faut dire qu'Holly a dû me faire écouter leurs musiques une bonne vingtaine de fois si ce n'est plus !

- Danse avec moi, souffle-t-elle en glissant sa main dans la mienne.

- Quoi ? Hors de question !

- Kerian, s'il te plaît. Danse avec moi avant de partir.

Putain, me prendre par les sentiments est tout sauf juste.

- Bien, merde, mais une seule danse.

- D'accord. Ta première et ta dernière danse avant d'en avoir fini avec le lycée. Une bonne fois pour toute.

Mon estomac et ma gorge se nouent à l'entente de sa remarque. Ma dernière danse avant la fin du lycée, ma dernière danse avant tout ne soit terminé. Une bonne fois pour toute.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant