Chapitre 34

422 34 1
                                    

Holly

Cette journée de cours a été la plus ennuyeuse de ma vie, si bien que je commence à regretter les perpétuelles disputes et bagarres ayant lieu dans ce lycée. Jamais au grand jamais je ne me serais imaginée qu'il y aurait une telle différence entre mon école catho et ce lycée public !
Il est presque dix-sept heures lorsque je daigne enfin me lever de mon lit, appelée par le retentissement de la sonnette de la porte. Si c'est Owen qui a perdu ses clés, je le tue !
Je dévale donc les escaliers puis ouvre la porte, c'est alors avec surprise que je tombe nez à nez avec Lucas. L'immense brun est vêtu d'un tee-shirt blanc si fin que je peux apercevoir son torse saillant à travers. Les filles doivent se l'arracher à l'université ! Il desserre sa mâchoire carrée avant d'esquisser un léger sourire presque gêné.

- Salut !

- Lucas ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- L'électricité, il y a une panne. Kerian, Rachel et leurs parents ne sont pas là et... j'ai un devoir important à finir pour demain sur mon ordi.

Son accent me fait rire intérieurement, mais après tout, je sais que je serais au moins deux fois plus ridicule que lui si je devais tenir une conversation en français, ou même déblatérer une phrase quelconque !
J'hésite un moment à lui permettre d'entrer. Kerian m'en voudrait, et il voudrait aussi tuer Lucas ! Après tout, il en a fait les frais plus d'une fois ! Génial, c'est juste génial ! Rachel et Kerian ne sont jamais là quand il le faut ! Je m'en voudrais cependant de laisser Lucas à la rue et sans possibilité de terminer son travail, après tout, il est autant de la famille Duchemin que Rachel, Kerian ou bien leurs parents.

- Ok, tu n'as cas entrer.

- Tu es seule ?

- Oui, mes parents sont au travail et Owen doit être avec Kerian.

Je m'écarte de la porte, lui laissant assez de place pour se frayer un passage entre le mur et mon frêle corps. Son parfum me rappelle brièvement celui de Kerian, non, à vrai dire je pourrais reconnaitre à des kilomètres cette senteur musquée.
Je ne lui ai pas indiqué le chemin que Lucas se dirige d'un pas décidé jusqu'à la salle à manger ou il dépose son ordinateur portable sur la grande table.

- Il y a... une prise derrière toi et... tu veux quelque-chose à boire ?

- Juste un verre d'eau si ça ne te dérange pas.

J'esquisse un léger sourire avant de me diriger en direction de la cuisine. De là où je me trouve, je ne peux nier la ressemblance importante régnant entre les deux cousins. Lucas porte les mêmes yeux en amende verts ainsi que le même petit nez recourbé. Je pourrais reconnaître entre miles les fines lèvres retroussées de Kerian, les mêmes que son cousin au teint un peu plus pâlot.

- Holly, tu es sure que ça va ?

Je secoue ma tête de gauche à droite comme pour sortir de mes pensées. Ça y est, il va me prendre pour une folle ! Une malade qui le fixe sans même s'en cacher.

- Oui, excuse-moi, j'avais la tête ailleurs.

Il ricane avant de reporter son attention sur l'écran de son ordinateur.

- Tu pensais à Kerian, c'est ça ?

- Oui, comment tu le sais ?

- Disons que je m'en doute. Je veux dire, votre relation est si... étrange !

Cette fois, c'est moi qui ricane, comme si Lucas pouvait prétendre nous connaître, comme s'il avait le droit de parler de notre couple. Enfin, ce n'est pas Kerian qui a fait du rentre dedans à la copine de son cousin.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant