Chapitre 29

423 34 0
                                    

Holly

Il est un peu plus de treize heures lorsque Rachel et moi sortons du bus nous ayant mené jusqu'à Hollywood Beach. J'ignore pourquoi nous nous obstinons à venir dans un endroit si éloignés alors que nous ne sommes qu'à une quinzaine de minutes à pied de la plage !
En arrivant, nous accourons jusqu'au grand étendu de sable dans le but de poser nos serviettes. C'est drôle, nous nous trouvons à l'endroit exact ou Kerian et moi étions la veille. Non, hors de question que ne je pense à lui cet après-midi. J'ai dit que je voulais passer une après-midi en compagnie de ma meilleure-amie, que je ne penserais ni aux garçons, ni aux raisons me poussant à être triste, et je compte bien respecter la promesse que je me suis intérieurement faite.
Nous mettons moins de deux minutes à retirer nos vêtements pour courir dans l'eau. Elle est presque chaude, mais cette température me convient parfaitement.

- Merci pour cette après-midi Rachel, j'en avais bien besoin !

- Ça, je sais ! Profite de la plage, dans quelques années il ne sera plus question de se baigner, surtout pas à New-York !

- A New-York ? Qu'est-ce que tu veux dire ?

Elle plonge la tête sous l'eau et remonte à la surface avec un large sourire aux lèvres.

- Tu te souviens de l'école de mode dont je t'ai parlé l'an dernier ? L'école hors de prix à New-York ? Celle que mes parents étaient prêts à me payer si j'avais mes examens ?

- Bien-sûr !

New-York n'a jamais été un rêve rien qu'à moi. Lorsque nous étions petites, Rachel et moi nous sommes promis que nous vivrions dans un quartier chic de New-York en colocation ! Cette idée me fait rire avec le recul.

- Figure toi que je viens de trouver une école de journaliste à moins d'une demi-heure en voiture !

Je peux sentir toute la joie perceptible dans sa voix ainsi que tout son entrain.

- Tu es sérieuse, Rachel ?

En ayant grandis, ce projet me paraît désormais irréalisable et je ne peux m'empêcher d'exploser de rire à la vue de la détermination et de la joie de ma meilleure-amie. Vivre toutes les deux là-bas serait un rêve, que rêver de mieux que de vivre à New-York en compagnie de sa meilleure-amie ? Mais ce projet reste cher, voir même hors de prix. Nous aurions à payer un appartement tandis que nos parents respectifs devraient payer des écoles loin d'être accessibles à tout le monde.

- Bien-sûr, je suis très sérieuse. Cette colocation a toujours été notre rêve. On trouvera un travail pour payer la colocation, on fera de notre mieux pour avoir une bourse d'étude mais... dis-moi que je ne suis pas seule pour ce projet.

- Est-ce que tu penses une seconde... que je te laisserais réaliser notre rêve seule, Rachel ?

Elle bondit dans mes bras, me faisant perdre l'équilibre et presque me noyer !
Tandis que nous profitons de l'eau chaude ainsi que du soleil frappant contre nos peaux légèrement bronzées, Rachel et moi nous mettons à envisager notre future vie en colocation. Nous évoquons le parfait appartement, la décoration ainsi que les opportunités qui s'offriront peut-être à nous. Rions des idées que nous nous formons de nos vies d'ici une dizaine d'années ainsi que des similitudes entre la vie de nos mères ainsi que notre vie future. C'est à mon plus grand bonheur que cette discussion s'arrête juste avant que nous n'évoquions l'idée de qui partagerait nos vies d'ici là. Qui sait, peut-être que Rachel et Owen ont finalement les mêmes idées vis-à-vis de mon couple !
Après avoir passé une bonne heure à bronzer nous nous décidons enfin à aller boire un verre dans un des petits restaurants bordant la plage.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant