Chapitre 51

410 34 1
                                    

Holly

Je n'ai pas pu me résoudre à retourner à la fête après l'entrée de Kerian, si bien que j'ai dû passer une bonne heure dans la véranda, les jambes dans l'eau fraîche de la piscine occupée à discuter avec monsieur Duchemin. Lui et moi n'avons jamais eu de discussion réellement profonde. Mais je dois dire que c'était assez agréable.
Désormais, près de deux mois ont passé. Deux longs mois sans Kerian. D'après ce que j'ai entendu dire il ne sort plus de chez lui mise à part pour aller en cours. De nombreuses choses se sont passés durant ces deux mois. J'ai, pour commencer, pu retourner vivre chez moi au détriment de la présence de ma mère parti passer quelques temps à New-York chez sa cadette. Ces deux mois m'ont permis de passer un peu de temps avec Leo, il n'a jamais été question de se mettre ensemble, il n'a d'ailleurs jamais rien tenté. J'imagine que c'est mieux comme ça !
Owen, lui, a été accepté à l'UCF, l'university of Central Florida, sous réserve d'avoir ses examens bien-sûr ! A vrai dire, Sandy et Jil y ont été acceptées aussi, dans d'autres secteurs que le commerce évidement.
Ces deniers temps, j'ai arrêté de penser à Kerian. Je suis parvenue à passer une journée sans avoir la mauvaise habitude de me demander ce qu'il pourrait être en train de faire, avec qui il pourrait être ou encore s'il pense toujours à moi. Et je dois avouer que ça fait du bien.

- Ok, Evy, Owen et Leo nous attendent, on doit y aller, souffle Rachel en entrant en furie dans ma chambre.

Ce qui m'a le plus étonné durant ces deux mois, c'est de voir Owen et Leo traîner ensemble. Je veux dire, ils sont loins d'être de grands amis, mais il peut leur arriver de discuter et se marrer ensemble de temps à autre. Comme quoi, Kerian était bel et bien le seul responsable de cette certaine animosité persistant entre leurs deux groupes d'amis !
Je passe un dernier coup de brosse à mes cheveux bouclés avant de me regarder une dernière fois dans le miroir. La robe rose de Leo. Elle ne me va pas si mal, même si je dois avouer toujours haïr le rose, cette jolie robe parvient à me faire me sentir quelqu'un d'autre.
Rachel et moi dévalons les escaliers avant de finalement rejoindre Evy dans sa voiture puis cette dernière démarre en trombe. Je suis ravie de sortir ce soir, le LIV m'avait manqué ! Et d'autant plus son ambiance folle du samedi soir. La boîte de nuit est rapidement devenue notre QG durant ces deux longs mois ! Ils disent vouloir profiter du peu de temps qu'il leur reste au bahut, quand à moi, je profite des derniers moments de présence de mes amis.
En effet; après le départ d'Owen, Jil et Sandy à Orlando et celui d'Evy apparemment en Angleterre, il ne restera, pour Rachel et moi plus grand monde avec qui sortir ! Leo est finalement le seul à avoir décidé de rester à Miami. Pour le moment du moins.
Lorsque nous arrivons au LIV, l'ambiance bat son plein, comme d'habitude. Nous rejoignons Dylan et Ryan à notre table habituelle avant de nous décider à aller nous déhancher sur la piste de danse. Je ne peux cacher mon enthousiasme à l'entente d'une musique de Ke$ha, entraînant Rachel avec moi.

- Tu aurais imaginé toi, que cette année serait aussi géniale ! Beugle Rachel.

Géniale, je ne sais pas vraiment si c'est le mot. Disons qu'il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Bien plus de bas que de hauts d'ailleurs ! Mais je ne peux m'empêcher de répondre positivement à Rachel. Après tout, elle a raison. Kerian a eu beau me briser le cœur, j'ai su me faire de nombreux amis, assister à des soirées incroyables et sortir en boîte de nuit avant ma majorité. En fait, en mois d'un an je suis parvenu à vivre bien plus qu'une lycéenne normale ne pourrait vivre durant toutes ces années lycée !
La fête bat son plein et ma gorge commence à s'assécher. Laissant mes amis sur la piste de danse, je me décide à monter me chercher un verre au bar.

- Holly ?

Je reconnais presque instantanément la voix grave de Kerian. Je penche légèrement ma tête sur la gauche, reluquant de haut en bas la stature imposante de Kerian, assis sur le tabouret à côté de moi.

- Kerian ? Qu'est-ce que tu... fais là ?

- C'est Jil et Sandy. Elles m'ont traîné ici.

Sa voix est sèche et ses mains tremblantes. Je devrais partir d'ici. Je devrais prendre mes jambes à mon cou et rejoindre les autres. Au lieu de ça, je ne bouge pas d'un poil. Comme si j'étais tout bonnement clouée sur ma chaise.

- Tu veux un verre ?

Il boit cul sec le liquide jaunâtre présent dans le fond de son verre avant de l'agiter face à mon visage.

- Non. Merci.

Ma gorge se noue.

- Un autre, beugle Kerian en fusillant le barman du regard.

- Tu ne crois pas que tu en a eu assez ?

Un rire narquois sort de sa bouche. C'est vrai, c'est débile. Je n'ai rien à lui dire. Alors pourquoi est-ce que je ne parviens pas à m'en empêcher ?
Il boit à nouveau cul sec le verre que le barman lui sert avant de se lever d'un bond, manquant de s'étaler sur le sol.

- Tu ne crois pas que tu devrais te la fermer, Jensen ?

Sa voix est pâteuse et son ton plus glacial qu'il ne l'a jamais été.
Je bondis à mon tour de ma chaise, me retrouvant face à son corps imposant.

- Je... ne voulais pas.

- Comme d'habitude. Tu ne voulais pas.

- Pardon.

Sa main tente d'agripper mon bras avant que je ne fasse deux grands pas en arrière.

- C'est trop facile. Tu ne le penses même pas !

Cette fois c'est lui qui recule d'un pas.

- Avec qui est-ce que tu es venu ?

- Ça ne te regarde pas.

- Avec lui, hein ? Il est avec toi ? Cette petite merde est avec toi. Alors quoi, tu te le tapes maintenant ?

Non mais je rêve. Il n'a aucun droit de me faire une crise de jalousie. Lui et moi ne sommes plus ensemble depuis plus de deux mois. C'est d'ailleurs la première fois que je le revois depuis tout ce temps, et le voilà face à moi, agissant comme un crétin de première. Encore.

- Pourquoi Kerian ? Pourquoi est-ce que tu t'obstines à me faire te détester alors que je te hais déjà ?

Une larme perle le long de sa joue tandis que la moindre partie de son corps de crispe.

- C'est vraiment ce que tu crois ?

- C'est la vérité, Kerian. Tu n'arrêtes pas de me dire que tu as fait tout ça pour moi. Pour me protéger. La vérité c'est que tu voulais te protéger. Tu ne supportes pas le fait que quelqu'un puisse s'intéresser à toi et t'aimer. Tu ne peux pas l'envisager. Et dès que ça arrive, tu fais tout pour qu'on te déteste. Alors désolé, désolé d'avoir eu la stupidité de t'aimer, Kerian.

- Pars, murmure-t-il, le corps tremblant de colère. Pars ! Beugle-t-il à nouveau.

Cette fois, je m'exécute. Faisant volte-face et accourant rejoindre les amis sur la piste de danse sans même me retourner en direction de Kerian. Ça n'en vaut pas la peine. Je ne supporterai pas de voir cette pseudo souffrance sur son visage une nouvelle fois.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant