Chapitre 33

452 32 1
                                    

Kerian

Une semaine a passé et à ma grande surprise, personne n'est venu me faire chier. La tirade de Jil chez Sandy a dû calmer cette petite pétasse de Luna ! Un remontage de bretelle ne fait jamais de mal, surtout pas à une garce comme elle.
Seulement une semaine a passé et j'ai pourtant l'impression que des mois se sont écoulé. Après tout, bosser avec Charlie et Val n'est pas de tout repos, là-dessus, croyez-moi sur parole. Outre le fait que ces malades se prennent la tête à longueur de journée, outre le fait de finir à des heures totalement décalées, je n'ai jamais eu tant mal au poignet ! En effet, c'est moi qui suis en charge du book de la boutique, autrement dit, je dessine à longueur de soirées une quantité innombrable de tatouages dans le petit carnet nous servant de book. Les tatouages de Val et Charlie sont déjà sublimes, si bien que j'ai eu énormément de mal à me faire à l'idée que je devrais tous les reproduire dans le but de les incorporer dans le petit livret.
L'ambiance du salon me plait ; les leds rouges assortis aux canapés, des machines à jeu que l'on peut trouver dans toutes les arcades de la ville, une vraie salle pour tatouer les clients, des murs emplis de nos anciens dessins et un bon choix de playlist mêlant Aerosmith, The Fray, Oasis, Imagine Dragon, Gun N' Roses ou encore Hot Chilli Peppers, Nirvana et ACDC.
Tandis que je suis occupé à finir un énième dessin, mon attention est distraite par un bruit de porte qui s'ouvre, je lève les yeux du bureau d'accueil sur lequel je bosse et suis agréablement surprise en voyant Jil entrer dans la boutique.

- Kerian ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Je crois ne presque jamais avoir vu Jil porter un pantalon, si bien que je dois la scruter de haut en bas avant de finalement répondre :

- Je bosse ici. Et toi ?

- Je venais me faire tatouer, j'ai... un rendez-vous.

- Je ne savais pas qu'il continuait de tatouer les mineurs ici.

- Ouais, Val est un ami de mon frère.

Je gueule le nom de mon « patron » à travers la pièce, faisant apparaître le chauve dans l'entrebâillement de la porte d'une des salles de tatouage.

- Jil ? Putain tu es à l'heure !

Je ricane, c'est vrai que Jil a toujours aimé se faire attendre !

- Kerian, ferme la boutique, c'est ma dernière cliente. Et, viens avec nous si tu veux.

J'acquiesce d'un signe de tête avant de m'exécuter puis rejoins Val et Jil une bonne dizaine de minutes plus tard. A mon arrivée, Jil se trouve en soutien-gorge, assise sur une chaise et dos à Val.

- On fait ce qu'on avait dit ?

Jil effectue un hochement de tête tout en m'adressant un large sourire. La voir dans cette tenue ne me gêne pas forcément, après tout je l'ai vu nue bien plus d'une fois !

- Depuis combien de temps tu travailles ici ?

- Moins d'une semaine.

- Et ce petit con fait un boulot remarquable ! Je le garderai si cet imbécile ne se cassait pas à Paris à la fin de l'année !

Je vois le visage de Jil se décomposer à la seconde ou Val finit sa phrase. Merde, j'aurais peut-être dû lui en parler !

- Tu déconnes ? Pourquoi tu te casses ?

- Je... vais entrer aux Beaux-Arts.

Jil grimace en sentant le rasoir se poser sur son omoplate gauche.

- Et Holly, elle le sait ?

- Oui... C'est bien ça qui me retient, enfin, je crois.

Elle souffle tout en secouant sa tête de gauche à droite, faisant marrer Val qui pose le calque du tatouage sur sa peau blanchâtre. Je reconnais un de mes dessins, une jolie colombe prenant son envol.

Soulmate - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant