Holly
Quand Sandy nous dépose dans notre rue, deux bonnes heures plus tard, Rachel est toujours muette. A vrai dire, je n'ai pas réussi à la faire parler de tout le reste de la soirée, et une sortie dans un bar/restaurant n'a en rien arrangé son état.
- Parle-moi, Rachel.
- Je vais bien. Je suis fatiguée.
Alors que je vois la voiture de Sandy s'éloigner, une larme perle le long de la joue de Rachel. Elle ment, ça ne va pas, pourquoi est-ce que tout ça la chagrine tant ? Pourquoi est-ce que l'étrange réaction de Luna semble tant l'affliger ? Qu'est-ce qu'elle me cache ?
- Écoute, Holly, rentre chez toi. Tout va bien, c'est juste que... la voir s'effondrer comme ça, ça m'a fait un choc. Je vais bien, ok ?
J'acquiesce d'un signe de tête bien que je ne sois pas le moins du monde convaincue. Ma meilleure amie me prend dans ses bras, embrasse ma joue puis, d'un pas peu assuré, elle rentre chez elle sans même se retourner.
Il me faut bien cinq minutes pour retrouver mes esprits et tituber jusqu'à chez moi. Je ne parviens pas à me retirer cette scène de la tête, qu'est-ce qui lui est arrivé ? Pourquoi est-ce que Luna s'est effondrée comme ça, d'un seul coup ? Comment est-ce que Jil, Sandy, Owen et Kerian ont bien pu rester avec une telle fille ? Et plus que tout, dans quel état est-ce qu'ils se trouvaient lorsqu'ils étaient ensemble. Kerian m'a confié qu'il n'était pas dans son état normal lors de l'accident, mais il m'est impossible de l'imaginer dans un tel état, il m'est impossible de m'imaginer une seule seconde que Kerian ait pu être comme elle, il est impossible qu'il ait pu être un tel camé, être si méconnaissable. Je me refuse à y croire.
Alors que je pénètre enfin dans ma chambre, mon cœur manque un battement à la vue de la silhouette imposante assise sur mon lit. Il ne me faut pas une minute pour reconnaître la stature de Kerian.- C'est pas vrai, Kerian ! Il faut vraiment que tu apprennes à sonner, merde.
Il glousse.
- Je t'attendais.
- Ah oui ?
- On part.
- Attend, quoi ?
Le grand blond tient dans sa main un gros sac de voyage, je le reconnais instantanément comme étant le mien. Qu'est-ce qu'il fait avec mon sac de voyage ?
- On part, on y va.
Un large sourire apparaît sur ses lèvres alors que j'essaye de comprends ce qu'il est en train de se passer.
- Ou est-ce que tu veux aller, Kerian ?
- A Paris, on a un avion dans deux heures. Tu viens ?
Je déglutis.
- Kerian !
- Quoi ? C'est une blague, Holly. C'est une surprise. J'ai bien dû mettre une putain d'heure à réserver alors on y va.
Mais où est-ce qu'il m'emmène à la fin ? Et mes parents ? Ils me tueront en s'apercevant que je ne suis pas là à leur réveil. Mais voir la mine si enjouée de Kerian me fait capituler. Et puis merde, plus les jours passent, et plus la date de son départ approche alors autant profiter du peu de temps qu'il me reste avec lui, et tant pis si je dois me mettre ma mère a dos ! Même si, en réalité, c'est déjà le cas !
- Tu as tout pris ? Et puis... tu n'as pas trop bu ?
- J'ai les menottes, une cravache...
- Kerian ! Je glousse.
VOUS LISEZ
Soulmate - Tome 2
RomansaLa révélation du pari a fait voler en éclat toutes les espérances d'Holly concernant un avenir avec Kerian, abattue et en colère contre celui qu'elle décrit désormais comme un menteur, des événements inattendus vont cependant les pousser à se serrer...