Kerian
Le reste de la semaine a passé et nous voilà à vendredi. Ma discussion avec monsieur Jensen après mon altercation avec sa femme a été bien moins horrible que ce à quoi je m'attendais. A vrai dire, je m'attendais à m'en prendre plein la gueule, à me coltiner des putains de remarques sur mon manque de réflexion et sur le fait que je sois incapable de garder un secret. Mais en réalité, Bill m'a avouer avoir totalement compris ma réaction. Bill ? C'est étrange de l'appeler par son prénom. Je crois que je ne m'y ferais jamais.
Outre le fait qu'Holly se soit faite priver de sortie pour le mois à venir, sa mère lui a catégoriquement interdit de m'inviter ici. Autrement dit, je ne l'ai vu que très peu cette semaine et lorsque je la voyais cette dernière me tannais pour comprendre ma réaction vis-à-vis de sa mère. Je ne peux pas dire que je ne la comprends pas, putain je serais furieux si je savais qu'elle me cachant tant de chose que je n'ose le faire. Tous ces mensonges deviennent difficiles à dissimuler et plus les jours passent, plus mon envie de tout lui confier s'intensifie. Je devrais tout lui dire avant que Luna ne le fasse, je sais que je lui dois bien ça, après toutes les fois où Holly a eu la bonté de me pardonner. Putain sa mère a raison, je ne la mérite pas.- Kerian, t'es avec nous ?
La douce voix de Jil parvient à me sortir de mes pensées.
- Quoi ? Pardon, je réfléchissais à quelque-chose.
Je regarde autour de moi, l'ambiance dans ce bar est toujours aussi bonne, j'ai l'impression de ne pas y être retourné depuis des lustres !
Je balaye alors mon regard autour de la table à laquelle nous sommes assis Jil, Sandy, Owen, Evy et moi. Ça me rappelle la bonne vieille époque, quand tout allait bien, quand je pensais avoir tué cette pétasse. A vrai dire, c'est avec le recul que je me rends compte que tout allait bien à cette époque.- Kerian, on est vendredi ! Glousse Sandy. Alors à moins que tu ne réfléchisses à une manière d'éradiquer cette garce de Luna, tu n'as aucune raison de... réfléchir ! On est en week-end putain.
Je la suis dans son ricanement.
- Vous vous creusez encore les méninges pour savoir comment vous allez vous débarrasser de moi ? C'est adorable !
Je reconnais instantanément la voix de crécelle de cette petite conne de Luna.
- Qu'est-ce que tu fous ici ? Grogne Owen.
- Je venais boire un coup avec Peter.
Elle s'écarte, laissant apparaître la carrure soi-disant imposante de ce con de Peter. Je ne sais pas qui je déteste le plus entre cet abruti et cet autre blaireau de Leo. J'imagine que je les hais tous les deux de différentes manières.
Je ne peux m'empêcher de ricaner en voyant Peter scruter les alentours du bar comme s'il avait une peur bleue de croiser quelqu'un. Je comprends rapidement de qui il peut s'agir, Charlie !- Bien, alors pourquoi est-ce que tu viens nous faire chier ? Réplique Jil.
- J'ai vu Kerian et... j'ai pensé que lui et moi pourrions avoir une petite discussion ! Suis moi.
Évidemment ! Je ne pouvais pas passer une soirée tranquille avec mes amis. C'est à ce moment que je me rends compte d'avoir énormément de chance qu'Holly ai préféré passer la soirée avec Rachel comme au bon vieux temps ! Sinon, elle aurait arraché la tête de cette petite garce.
Sans trop savoir pourquoi, je me lève, sous les regards interloqués de mes potes. Putain, moi même j'ignore ce que je fais ! Mais il est évident qu'il est bien plus prudent que j'ai cette discussion avec elle dans un coin tranquille plutôt que près d'Owen et des autres.- Qu'est-ce que tu me veux ? Je grogne une fois assis à une table un peu plus loin.
Peter est parti je ne sais où et je dois me faire violence pour fuir les regards inquisiteurs d'Owen, Jil, Sandy et Evy.
- Je reviens te faire une proposition chéri.
- Ne m'appelle pas chéri.
- D'accord mon chou. Je t'explique le deal. Tu te décides enfin à mettre un terme à votre relation et je ne révèle pas ton... sulfureux passé !
- Il est hors de question que je quitte Holly.
Mon grognement la fait rire. J'ai envie de lui en foutre une en pleine gueule. Elle a de la chance que nous soyons en plein milieu d'un foutu bar.
- Je n'ai pas dit que tu devais la quitter. Je veux que tu t'arranges pour qu'elle te déteste. Je veux que ce soit elle qui te quitte. Réfléchis bien Kerian, il ne te reste que très peu de temps ici. Et quand tu partiras, toi et elle ne resterez pas ensemble. Est-ce que tu préfères la quitter devant un aéroport ? Est-ce que tu veux vraiment créer une putain de scène mélodramatique que l'on ne voit que dans les films ? Tu n'es pas un gentil, tu n'es pas fait pour elle, tu n'es pas fait pour une petite prude dans son genre.
Le sourire se dessinant sur ses lèvres me file la gerbe. Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser le pour et le contre de cette proposition. Putain de merde. Qu'est-ce qu'elle veut de moi ? Qu'est-ce qu'elle veut faire de moi ? Pourquoi est-ce qu'elle me fait subir tout ça ?
- Écoute moi bien Kerian, si tu refuses cette offre, alors je ruinerai jusqu'à la plus petite parcelle de sa putain de vie. Je gâcherai toutes ses chances d'entrer dans de bonnes écoles, je ferais d'elle la fille la plus détestée de la côte Est. Elle sera le souffre-douleur de tout ce putain de lycée jusqu'à ce qu'elle se décide à abandonner. Abandonner comme Anna l'a fait. Je te l'ai déjà dit, Anna n'a pas réussi à aller jusqu'au bout, en revanche, je suis convaincu qu'Holly le pourra, elle.
Mon souffle se coupe, si bien que j'en ai du mal à respirer. Tandis qu'une affreuse douleur me prend aux tripes, je reste blême face à son regard vidé de toute émotion.
Il est presque vingt-trois heures est je viens tout juste de rentrer du bar. Je ne peux retirer de mon esprit tout ce que cette petite garce à déblatéré. Qu'est-ce que je peux faire ?
En regagnant ma chambre, je me saisis du journal d'Holly, lisant et relisant pour la énième fois toutes ses pensées. Ses mots me brusquent, me percutent, m'oppressent et m'assaillent. Et si je devais le faire ? Et si je devais obéir à Luna cette fois ? Si je le faisais pour Holly ? Pour son bonheur ? Après tout, elle souffrira, certes, mais elle pourra avoir un avenir digne de ce qu'elle mérite.
J'ai peur, non, à vrai dire je suis effrayé, je n'ai aucune putain d'idée de ce que je dois faire vis-à-vis d'Holly. Est-ce que je dois obéir à Luna pour protéger ma blondinette ? Est-ce que je dois lui désobéir et risquer la réputation et l'avenir de ma petite-copine ? Les deux décisions me semble égoïstes de la même manière qu'elles me semblent irrationnelles. Putain, ce serait comme demander à une quelconque personne de choisir entre la guillotine et un putain de coup de fusil. Le résultat sera le même : la mort. Dans mon cas, les deux décisions mèneront à un seul mot : haine; la haine qu'Holly aura envers moi dans les deux cas.
Putain de merde, je déteste ce foutu bahut.
VOUS LISEZ
Soulmate - Tome 2
RomanceLa révélation du pari a fait voler en éclat toutes les espérances d'Holly concernant un avenir avec Kerian, abattue et en colère contre celui qu'elle décrit désormais comme un menteur, des événements inattendus vont cependant les pousser à se serrer...