Holly
Je crois que je n'aurais pas pu rester toute la soirée sous une ambiance si tendue. Ma mère a le don de me pousser à bout, non à vrai dire elle a le don de pousser à bout n'importe qui ! Mais là, je sens que la soirée aurait tournée au vinaigre si je Kerian, Owen, Rachel et moi n'avions rien d'autre de prévu pour ce soir.
- Alors, d'après ce que j'ai entendu dire, tu as été accepté à Paris !
Le ton enjoué de mon père me fait rire, j'imagine qu'il tente tant bien que mal de rendre cette soirée agréable.
- C'est génial n'est-ce pas ! Réplique madame Duchemin.
- Nous sommes vraiment fier de lui. Il le mérite, continue monsieur Duchemin.
Je peux voir toute la fierté dans le regard du couple. Ils sont adorables, Kerian, lui, vire au rouge. Je glisse alors ma main sous la table, la glissant dans la sienne.
- Alors tu vas laisser Holly ?
La question de ma mère tout bonnement ironique hérisse mes poils, je sens la main de Kerian me serrer affreusement fort, mais je ne moufte pas, il est peut-être préférable qu'il passe ses nerfs sur ma main plutôt que sur ma mère au beau milieu du repas !
- Barbara, grogne mon père.
- Est-ce que je peux te voir dans la cuisine, tout de suite.
Le ton autoritaire de madame Duchemin me fait autant rire qu'il m'effraie.
- On y va, ronchonne Kerian avant de bondir de sa chaise.
- Vous partez ?
Le ton attristé du père de Kerian et Rachel me brise le cœur. Je pensais qu'il lui avait dit que nous comptions nous échapper après le repas.
- Ouais, Rachel et Holly sortent avec les filles. Et Owen et moi, on sort aussi.
Il ne me laisse pas en placer une qu'il me tire à dans l'entrée, suivie rapidement par Rachel et Owen.
- On se tire avant que je ne brûle la baraque. Tout de suite.
- Ok. Je conduis.
Mon frère prend la bonne décision. Je n'aurais pas laissé Kerian au volant en vue de son niveau d'énervement.
Et une bonne dizaine de minutes plus tard, après avoir passé un coup de fil à Sandy, cette dernière est venue nous chercher en compagnie de Jil tandis que les garçons ont décidé d'aller boire un verre je ne sais où. Sortir entre filles me fait du bien, au début de cette année, je n'aurais jamais pu m'imaginer passer mes vendredi soir en compagnie de Jil et Sandy ! A vrai dire, surtout Jil. Et bien que son surnom de Miss pétasse me manque, je suis bien contente de m'être trompée sur elle. Après tout, Kerian tout comme elle ont changé à cause de la même personne, Luna, et pardonner à Kerian revient à pardonner à Jil, même si cette dernière a pu se comporter comme une vraie petite garce !- Ok les filles, alors, comment est-ce que vous comptez vous habiller pour le bal ?
La voix de Jil est suraigüe tant elle semble être excitée à la seule évocation de cette soirée.
- Un bal ? Je souffle.
- Ouais ! Kerian ne t'en a pas parlé ?
- Bien-sûr qu'il ne lui en a pas parlé. Ce con ne s'y pointera pas, glousse Sandy en coupant le contact de sa voiture.
- Il y sera, il sera couronné, il est obligé d'y être !
Cette conversation me rappelle un peu trop les stupides discussion des adolescents de séries. Sérieux ? Un roi et une reine ? Je ne peux m'empêcher de me marrer.
VOUS LISEZ
Soulmate - Tome 2
RomanceLa révélation du pari a fait voler en éclat toutes les espérances d'Holly concernant un avenir avec Kerian, abattue et en colère contre celui qu'elle décrit désormais comme un menteur, des événements inattendus vont cependant les pousser à se serrer...