La pampa....
Ouais, c'est joli, c'est sauvage... de plus en plus de personnes bourrées de fric veulent y traîner leurs baskets hors de prix...
Seulement, quand tu y es né... vraiment né... dans l'hacienda familiale... le magnifique paysage... il t'entoure depuis toujours... et... tout ce vide... cette immensité... ça finit par juste te donner envie de hurler...
Et hurler tu peux y aller... y aura jamais d'écho... tout est si loin que tu crieras jamais assez fort...
Voila... un garçon assis sur un cailloux au milieu de nulle part au fin fond de l'Argentine... qui vit depuis sa naissance, 18 ans plutôt, dans la pampa... et qui, là, attend une camionnette de New-yorkais pleins aux as pour les guider jusqu'à leur hébergement... et qui ne sait pas que sa vie est au bord d'un gouffre...
Il ricane...juste à l'idée de les voir monter sur les chevaux... c'est difficile quand on a un manche à balai dans le derrière!!!
La camionnette arrive dans un nuage de poussière, des personnes hagardes et mal à l'aise en descendent.
Agustin est prévenu, il y a une famille avec deux petits enfants, l'organisateur a demandé une charrette pour eux et leur mère. Ils voyageront avec les innombrables bagages.
Son ami Pedro le présente, bien qu'il parle couramment anglais, il fait l'autochtone...
Il leur sourit comme les mayas ont du le faire en voyant les espagnols arriver et les guide vers les chevaux...
Son pote fait des commentaires en patois andin, ils se sourient... dans le lot, il y a une blonde sophistiquée... intéressante... et qui fera les potins dans une semaine quand elle repartira exténuée et défaite!!!
Pedro, lui, a 21 ans, il sert souvent de bon souvenir de vacances à ses filles là... ce qui amuse beaucoup Agustin...
La maman s'affole un peu, Agustin lui désigne le chariot... il prend la main de la petite fille puis l'aide à monter, ainsi que son frère qui marche à peine... La dame le remercie et lui donne un billet de 50 dollars...
Regard entendu des deux garçons... soirée en boite de nuit en vue...
Ils transpirent à aider ces 'imbéciles' à monter sur leurs chevaux... On leur tend des billets... La soirée sera bien arrosée...
Ensuite, ils les laissent se débrouiller avec leurs montures pour mettre tous les bagages à l'arrière du chariot, du coin de l'œil, ils regardent ces gens faire les fiers mais aller dans tous les sens, incapables de diriger un cheval....
Quand on vit ici, on chevauche depuis qu'on tient assis... mais pas à New-York apparemment!
Agustin s'installe avec la famille sur le banc à l'avant du chariot et attrape les rênes. Son pote le salue...rendez vous samedi en boite.
Juste en sifflant doucement, il demande aux chevaux de se mettre en route... tous les chevaux s'exécutent... Il se retrouve avec sa charrette à mener un troupeau de pingouins juchés sur des chevaux!!!
Ils le savent, il y a une heure de marche pour arriver à l'hacienda de ses voisins... voisins qui ont décidé de profiter du tourisme...
Dans la pampa, on est voisin quand on vit à une demi heure de cheval les uns des autres...
La famille d'Agustin, les Galiano sont donc les voisins les plus proches des Nunez...
Ils se rendent des services, ce que fait Agustin en ce moment... même si sa famille à lui a préféré garder le mode de vie traditionnel, l'élevage de bovins et d'ovins en plus des chevaux... ils ont tellement de kilomètres carrés de terre qu'Agustin ne croit pas en avoir déjà fait le tour... ils ont des gens qui travaillent sur leurs terres... des gauchos.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...