La jeune femme fila d'un pas mal assuré dans le couloir, laissant sa mère en larmes dans la chambre... le taxi démarra.
Nikita passa à la phase deux de son plan... elle appela Marta et demanda à parler à Agustin.
- il ne parle à personne... soupira la pauvre femme. Mon fils est prostré dans son lit...
- pouvez vous me mettre sur haut parleur près de lui, je vous en prie... et restez pour écouter...
- Agustin... la maman de Tomine veut te parler...
Il tressaillit mais détourna le regard.
- voilà Nikita, il vous entend...
- salut Agustin, je voulais te parler... je ne sais pas si tu as regardé les infos, mon mari a fait des aveux complets... le monstre, c'est lui... tu n'as rien à te reprocher, bien sur... et... et bien, moi... j'ai fait quelque chose d'irresponsable... je pleure depuis tout à l'heure... j'ai passé la nuit à regarder Tomine dormir, abrutie par les médicaments qu'ils lui donnaient pour qu'elle ne puisse pas se donner la mort... il faut que tu saches que depuis ton départ, elle a essayé trois fois de mourir... je ne veux pas te culpabiliser... mon stupide mari en est responsable... je... je ne pouvais plus la regarder refuser de manger en espérant mourir sachant que toi tu es dans le même état à l'autre bout du monde...
Marta remarqua que son fils avait les yeux fixés sur l'appareil.
- alors, voilà... je suis probablement la mère la plus débile de la terre mais j'ai décidé que ça ne pouvait plus durer... elle est revenue à elle après 18 heures dans les vapes... je l'ai aidée à se doucher et l'ai mise dans un taxi... pour prendre un jet qui te l'amène... à Buenos aires... à 15h, heure de chez toi...
Marta poussa un cri étranglé.
- elle est mal en point, très faible... je vous supplie Marta de ne pas la laisser seule à l'arrivée, mais j'ai confiance en vous....
- oui, oui bien sur...
- voilà Agustin, je vais te dire mon idée pour l'avoir aider à s'échapper de l'hôpital... je me suis dit que si vous ne pouviez pas trouver la force de surmonter ça... au moins, vous mourriez ensemble... je prie pour que cela n'arrive pas... mais... je ne sais pas ce que mon mari a cassé entre vous... je te supplie de faire attention à ma fille... elle tenait à peine debout... quand je l'ai laissée partir... ne la fais pas souffrir... inutilement... quelque soit le chemin que vous décidez de prendre ensemble... je t'en supplie...prends soin d'elle...
- merci... articula t il d'une voix fatiguée et tremblante de larmes...
'...ensemble...'
Nikita raccrocha.
Marta vint prendre son garçon dans ses bras le berçant comme quand il était petit et lui murmurant: 'c'est fini, tout va bien, elle arrive... on va prendre soin d'elle, tu vas prendre soin d'elle... elle t'aime Agustin, sinon elle n'aurait pas pris cet avion... elle tient à toi...ça va aller...'
Le téléphone vibra, un message indiquait le numéro du vol et l'heure exacte d'arrivée.
Marta était partie en courant prévenir son mari. Ils étaient admiratifs du courage de Nikita... de sa confiance dans le lien entre leurs enfants... mais en fait, elle avait juste conclu qu'on ne pouvait leur retirer le droit de préférer mourir... elle avait choisi de donner la liberté absolue à sa fille... conclut Marta après réflexion...
A New- York, les infirmières avaient constaté la disparition de Tomine et se déchaînaient sur Nikita et son irresponsabilité... elle réussit finalement à partir et se retrouva en larmes sur un banc devant l'hôpital.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...