Leur arrivée au chalet le fut aussi, les deux 'gardes du corps' firent demi tour et repartirent au grand galop alors que la petite famille entrait se mettre au chaud. Manolo avait allumé le feu et laissé des bûches à coté. Betty avait mis la table et un gratin de courge à l'odeur alléchante finissait de cuire au four. Un petit mot annonçait sa venue le lendemain matin et leur demandait de ne s'occuper de rien d'autre que de s'installer et se détendre...
Agustin sortit rapidement pour panser les deux chevaux pendant qu'Anahéra prenait son premier biberon au chalet.
A son retour, Tomine avait posé leur fille sur le tapis d'éveil qu'ils avaient apporté et mis la table.
- ça sent si bon... mais il est encore tôt, tu veux prendre une douche ou boire un coup avant de passer à table?
- oh pardon, j'ai pas regardé l'heure, on fait comme tu veux...
Il soupira.
- ne sois pas en colère, le supplia t elle.
- je ne suis pas en colère.
- je t'ai saoulé en mettant la table trop tôt...
- non...
- d'accord. Fit elle, tu veux boire quoi?
- je ne veux rien boire, je ne veux pas te voir en mode soumise.
- mais je dois faire quoi, alors? demanda t elle tout bas.
Il lui prit les épaules, découvrit son regard qui se brouillait de larmes et la serra contre lui avant de se laisser tomber dans le canapé, elle sur ses genoux.
- si tu as mis la table parce que tu as faim, on mange.
- non, non.
- pourtant je voudrais que tu aies faim, tu es si maigre...
Il lui caressait le visage en cherchant quoi lui dire...
- on est venu ici pour se retrouver...
- oui...
- je ne vais pas me fâcher si on mange un peu tôt...
- d'accord...
- et si on restait comme ça un peu, pour un câlin? Proposa t il.
- d'accord.
- cool.
Mais, elle n'était pas détendue, ses mains serrées sur ses genoux tremblaient un peu.
- je t'aime, tenta t il, ça fait trop longtemps qu'on a plus été des koalas.
Il reçut son petit sourire timide comme une lueur d'espoir, il lui passa la main dans les cheveux et l'incita à se laisser aller contre lui. Elle ne résistait pas... Il lui caressait doucement le dos...
Mais Anahéra décida que cela avait assez duré et que quelqu'un devait changer sa couche. Tomine lui jeta un regard hésitant. Il l'aida à se lever. Elle partit dans la chambre et lui décida de ranger la cuisine.
Quand des mignons petits gazouillis lui indiquèrent qu'un bébé tout propre profitait d'un moment tendresse avec sa maman, il alla les rejoindre.
- salut les femmes de ma vie...
- elle est propre, fit Tomine, tu veux...
- elle a l'air d'apprécier ce moment... pas vrai niña? Ça t'embête si je prends une douche avant de manger?
- non.
- alors je vous lâche les filles...
Leur première soirée se passa ainsi, sans heurt, Tomine essayant de ne pas contrarier son mari et lui... tachant de supporter sa soumission qui lui brisait le cœur... Il la regarda se coucher dans son coin comme c'était devenu leur habitude mais il se rebella. Doucement, il vint se lover dans son dos, les bras autour d'elle.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...