Chapitre 88

37 6 1
                                    



A la surprise de Stella, Manuel contint sa colère. Marta arriva, elle avisa les deux, à terre, son mari blême et son fils appuyé a l'encoignure de la porte l'air aussi fâché que Tomine.

- donc, fit Agustin en s'avançant et prenant la main de sa femme pour l'aider à se relever. Ce qu'elle fit mais sans lâcher les épaules de sa suivante, c'est le bon moment pour mettre les choses au point.

- tu...

- la vie de Tomine ne sera pas, jamais, maman tu entends de se morfondre devant une fenêtre, jamais! Moi, je voulais vous aider avant de partir mais je me rends compte que tu as utilisé ça pour faire de la peine à ma femme... je ne suis qu'un idiot et je ne m'en suis pas rendu compte... et pour hier, je suis sincèrement désolé de ma violence, je comprends la honte que tu as pu ressentir papa, j'ai tellement honte de moi même mais me prendre ma femme, ce n'est pas possible... vous ne nous voulez pas de bien tous les deux...

- et je ne comprends pas pourquoi? Fit Tomine, si je fais quelque chose de mal, au lieu de me faire du mal en douce pourquoi ne pas me le dire en face, plutôt que de vous moquer de moi quand j'ai l'air malheureuse...

- n'importe quoi...

- moi, je pensais vous séparer pour la nuit pour laisser à Tomine le temps de réfléchir et à toi, le temps de te calmer... pas te prendre ta femme... se justifia Manuel.

- pourquoi agresser Stella? Fulmina Tomine.

- je ne l'ai pas agressée, elle a eu peur parce qu'elle m'a désobéi.

- et c'est la peine de mort pour cela? Insista t elle en venant se camper devant lui les poings sur les hanches.

L'haciendero resta un moment interloqué puis éclata de rire en serrant sa belle fille dans ses bras.

- non, bien sur que non!! tu es un sacré numéro... rien ne te fait peur, pas vrai?? tu es parfaite... je voudrais mourir demain et voir ce que tu vas faire de ce domaine en y étant la patronne!! je me régale d'avance... aller, venez là tous les deux, vous êtes réconciliés c'est parfait...

Stella regarda le maître des lieux serrer contre lui Agustin et Tomine s'en vraiment y croire.

- par contre, tu as raison pour Marta, fit il à Tomine, je devine que tu as du entendre notre discussion de l'autre jour, mais pas la fin apparemment parce que je l'ai envoyée dans sa chambre quand elle a ri de toi...

Quand il les lâcha, ils restèrent immobiles les yeux dans les yeux.

- allez venez avec moi... il n'est pas question que vous partiez d'ici malheureux... venez... hey ho...

Ils le suivirent en silence jusque son bureau, il fouilla dans ses tiroirs et en sortit un trousseau de clés.

- tiens fils, et profitez bien...

Agustin attrapa au vol les clés,son sourire s'agrandit quand il les reconnut.

- je préviens le village... trois jours et deux nuits, ça ira? Pour être là et vous reposer avant votre vol?

- parfait. Merci.

- hey... plus de marques rouges, n'est ce pas?

- oui.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant