Chapitre 81

38 6 0
                                    


Agustin et Tomine virent passer Max qui conduisait le chariot avec Marta en larmes dedans.

- stop Max!! cria Augustin. Maman, qu'est ce qui se passe?

- je n'arrive pas à me comporter comme il faut, Manuel m'envoie passer le week-end à l'hôtel... et Nikita a manqué de me casser la figure...

- il n'y a que ça comme solution entre nous, Marta, ne plus se voir?

- je ne sais pas quoi faire, tout ce que je te vois faire me rend folle de rage, comme si ce bébé me volait quelque chose... c'est moi le problème, j'en ai conscience... mais Manuel a raison vous méritez de pouvoir vivre votre mariage tranquille...

- et ben ferme ta bouche c'est pas dur!! trancha Agustin. Allez Max ramène ton colis par là bas. Et toi ma belle Mina, on parie que je serai le premier à l'hacienda?

- tu rigoles? Dario court deux fois plus vite que Regina!!

- le cheval ne fait pas tout, le talent du cavalier fera la différence!! YYYaaahh!

La famille les vit repasser dans l'autre sens au triple galop.

Ils arrivèrent en vue de la demeure et ralentirent. C'est cote à cote qu'ils stoppèrent devant l'écurie. Ils y laissèrent les chevaux après les avoir pansés et se dirigèrent vers la maison. Agustin voulut en faire le tour, voir les marques de l'attaque des Boliviens avant l'hiver. Tout avait été réparé, bien sur.

- ça fait du bien d'être là, non?

- oui, Mina, tu as raison...

Il la souleva pour l'asseoir sur un mur et se colla devant elle, dans ses bras. Ils ne bougèrent plus jusqu'à l'arrivée des autres.

Chacun récupéra ses affaires et s'occupa de son cheval, l'hacienda reprenait vie.

Émilie sembla heureuse de voir Max arriver, un peu mal à l'aise, pour proposer de l'aider à panser son cheval.

L'heure du repas arriva, Manuel avait trouvé une place sur un mur du salon pour accrocher sa décoration. Marta, fidèle à sa promesse de se taire, s'affairait en cuisine.

L'apéritif fut le moment de débriefer la cérémonie. Sacha montra sur sa tablette ce que le mariage de la petite dernière de Martin Malket avait donné comme écho au discours du président. De nombreuses photos circulaient. Sur l'une d'elle, on voyait Agustin avec son témoin dans les bras.

Il chercha du regard sa femme...


'ma femme, wha!!!!


Elle était dans un coin assise devant le petit bureau, la mine sérieuse.

- tu fais quoi?

- je cherche une signature... sourit elle.

- comment ça?

- j'ai rêvé ou je viens de changer de nom?

- oh, c'est vrai...

Il tira une chaise et s'assit près d'elle.

- 'Tomine Galiano'

- 'TG'

Le bloc note qu'elle avait pris se remplissait de gribouillis.

- trouves un truc qui ressemble à ta signature actuelle, sinon tu vas galérer...

- ça, c'est pas mal, non? Un T et un G emmêlés puis aliano... ouais, ça me plaît...

- on dirai la signature d'un docteur...

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant