Tomine dormait toujours quand Raphaël frappa à sa porte.
- et ben... ça fatigue de faire un bébé... tu préfères rester là à te reposer?
- non, je dois parler à maman... m'excuser en fait... ça t'embête de conduire à l'aller aussi?
- mais non... aller Tom Tom en avant...
Elle s'endormit dès qu'elle eut les fesses dans la voiture. Rafa la regardait du coin de l'œil, amusé... mais inquiet aussi.
Et à Regusse, il se gara et klaxonna sans même qu'elle ouvre un œil. Martin qui venait les accueillir croisa son air inquiet.
- papy, Tomine, elle dort vraiment très profondément... pourtant, elle était endormie quand je suis passé la chercher...
Il ouvrit la portière et prit sa fille dans ses bras. Elle ouvrit un œil.
- papa...
- tu es fatiguée? Je t'amène dans ta chambre?
- je dois parler à maman...
- oui, bien sur... la voilà...
- salut chérie! Marta n'est pas là?
- ah oui, tiens, j'y pensais plus, sursauta Raphaël.
Martin posa sa fille dans un des canapés.
- maman, Marta est partie parce que je l'ai foutue dehors... je l'ai pourrie...
- quoi???
- je voulais m'excuser, tu avais raison d'être à cran après elle, elle n'était pas là, par gentillesse...
- quoi???
- alors, d'après elle, Agustin et moi, on est irresponsable, incapables, immatures... on doit aller vivre dans son hacienda et la laisser s'occuper de notre enfant.
- QUOI????
- elle n'était pas là par gentillesse...
- bon, moi aussi, je m'excuse, min kjærlighet, tu aurais du la claquer... incapables? Sans déconner?
- Agustin est furax, il lui a aussi dit de partir, Manuel a appelé, il s'est mis en colère et a exigé qu'elle s'excuse... avant de partir...
- elle l'a fait?
- ben non, pas le soir, mais ce matin, à 8h, elle devait vouloir le faire mais moi, je dormais bien, et j'étais pas bien... enfin hier soir, j'ai réussi à m'évanouir tellement ce mot 'incapable' m'a pris la tête... je veux dire, effectivement, on est jeune, on sait pas s'occuper d'un bébé... j'ai vraiment peur... qu'elle aie raison...
Nikita la serra contre elle.
- bien sur que si, vous saurez le faire... tu l'as vu sur un écran et tu as su que tu ferais tout pour qu'il soit heureux... et bien ça va être comme ça toute la vie... et tu ne seras pas seule pour cela...
- tu me laisseras pas tomber, hein maman?
- mais non... on viendra te voir en Argentine... comme on fait pour Sacha en Thaïlande.
- ah non!!
- quoi?
- Papa!! tu ne dis que 'quoi' depuis tout à l'heure!!
- quoi? Rigola t il.
- alors, écoutez moi, tous les deux... on en a parlé avec 'Tin parce que sa mère l'a appelé pour se plaindre de moi.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomansaTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...