Chapitre 152

47 6 0
                                    

Tomine redescendit, sensible à l'envolée de papillons en elle.

Mais elle était seule... Elle fit rapidement le tour du rez de chaussée en luttant contre la panique qui montait en elle. La baie vitrée entrouverte lui indiqua que son mari n'avait pas cherché à fuir ou à se cacher, juste était sorti... En se traitant d'andouille, elle cherchait ses tongs pour le rejoindre quand son regard fut attiré par une lueur rougeoyante... qui éclairait le visage de son homme....

Agustin fumait... et son visage qu'elle découvrait par intermittence au rythme de ses inspiration était... fermé, torturé...

Plus de papillons... juste un nœud d'angoisse... Elle sortit...

- hey. Anahéra s'est écroulée...

- la pile électrique a été au bout de son énergie...commenta t il doucement sans la regarder, tu fonctionnes pareil...

- je peux? Souffla t elle en désignant l'herbe près de l'endroit où il était assis, dos au mur de la clôture.

- ne respire pas mon poison...

- alors ne me souffle pas dans le nez.

- OK.

Elle se nicha contre son épaule, il ouvrit un bras en tournant la tête pour ne pas exhaler dans sa direction.

- un souvenir du Chili? Demanda t elle en prenant son paquet de Marlboro.

- j'ai droit à 3 par jour, fit il, puisque je suis incapable pour l'instant d'arrêter, désolé. Là j'en pouvais plus... j'ai pas fumé de la journée...

- donc que une aujourd'hui.

- j'ai espéré pouvoir m'en passer... maintenant, que...tu es... puisque tu as accepté... de me reprendre...dans ta vie...mais je suis trop faible...

- tu n'es jamais sorti de ma vie... et tu n'es pas faible...

- non... convint il, avec un sourire crispé, il paraît que je fais preuve de résilience... ça aide pas de le savoir...

- et qui dit ça? Demanda Tomine après un silence.

- le psychiatre qui me suit depuis ma sortie de prison en juin.

- oh... juin...

Un silence tomba entre eux, Tomine cherchait à... formuler une question... mais comme avant, elle ne voulait pas le mettre en colère. Il soupira en inspirant profondément.

- je ne suis pas venu directement, Tomine, c'était impossible.

- ah bon...

- Maria m'a emmené à New York... j'ai passé deux mois et demi dans une clinique privée grand luxe au bord de l'Hudson River.

- Maria? Elle m'a appelée régulièrement, depuis... mon départ d'Argentine... José et elle sont même venu ici quand Anahéra a eu un an... Elle s'est comportée comme ma sœur...

- je le sais, et ça me touche beaucoup qu'elle l'aie fait...

- mais elle savait où tu étais et me l'a caché?

- non...

- je ne comprends pas...

- je l'ai appelée en Mai... le 20 mai... alors, non,elle ignorait où j'étais jusque cette date et oui, quand elle t'appelait après, oui, elle savait et ne te disait rien... à ma demande puis sur les conseils des médecins qui me soignaient...

Tomine oublia instantanément la question de sa confiance en sa belle sœur.

- te soignaient????

- c'est pour ça que je ne pouvais pas venir... et que tu n'as pas été informée de ma sortie de prison... tu semblais avoir repris ta vie en main... trouvé un équilibre avec la petite... les docs ont pensé que tant que j'étais pas sur de m'en sortir...

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant