Chapitre 55

48 6 0
                                    


La sage femme annonça que tout allait bien, préféra rester cette nuit, demanda un repas pour sa patiente et indiqua que les futurs parents étaient dans leur chambre car Lola était épuisée. La famille monta les embrasser et chacun partit se coucher.

- nous allons avoir 'un mignon petit bouchon'... murmura Sacha à Lola nichée dans ses bras qui tremblait encore un peu.

Son imitation de la voix un peu mielleuse de la sage femme la fit rire. Elle releva la tête et croisa son regard outremer tellement sérieux...

- je suis tellement fier de toi... fier que tu portes mon enfant...

- Marta lui a certainement sauvé la vie...

- tu as entendu... il s'accroche à... sa maman... c'est un costaud... oh merde Lola... fit il une boule d'angoisse au ventre à ce mot.

Il avait failli dire 'c'est un costaud, sûrement un fou furieux comme tous les Malket' mais avait manquer un battement de cœur... cet enfant, quel nom aurait il? Celui de sa maman qui n'avait plus de famille vivante? Donc ne serait pas officiellement un Malket? Ou le sien et sa maman ne porterait pas le même nom que son enfant?

- quoi? Demanda Lola, lisant dans ses yeux qu'il n'allait pas bien.

- rien... je sens que vous allez me rendre fou, tous les deux... éluda t il, repose toi, je vais me mettre au yoga...

Il comprit à son regard qu'elle n'était pas dupe mais soupira de soulagement en la sentant lâcher l'affaire et se pelotonner contre lui, trop fatiguée pour le psychanalyser.

Seulement, les minutes lui semblaient des heures, la soirée jouait en boucle dans son esprit... elle aurait pu mourir... perdre le bébé... pas moyen de fermer un œil... la peur s'insinuait dans chacune de ses pensées... pour un gars habituellement insouciant, c'était effectivement un coup à devenir dingue.

Il finit par se dégager des bras de son amie profondément endormie, avec mille précautions... et passer un sweat pour quitter la chambre...

Sans aucune intervention de sa raison, il se retrouva devant la chambre de ses parents et frappa doucement. Son père ouvrit en 2 secondes, lui aussi, ne dormait pas, lui aussi, se torturait mais avec des souvenirs.

Sacha lui tomba dans les bras comme il l'avait toujours fait et éclata en sanglot. Bon, le fait qu'il fasse à présent plus d'1m80 compliquait la manœuvre.

- comment va Lola?

- elle dort...

- les femmes sont fortes... t'as pas idée... ça va aller... c'est pas passé loin, mais ça va aller...

- regarde.

Il avait photographié l'écran où il avait découvert son enfant.

- un petit cœur... je me souviens quand tu ressemblais à ça... dans une base militaire brésilienne... enfin, pas moyen de savoir lequel des deux tu étais!!

- c'est un boulot à plein temps pour maman et toi, de nous maintenir tous en vie et heureux... je ne sais pas... faire ça... la preuve...

Martin l'étreignit doucement.

- mais si... on va discuter ailleurs? ta mère dort... elle a beaucoup pleuré...

Le bras autour des épaules de son fils, il le guida au salon, se permit d'alimenter le feu.

- tu as devant toi, 9 mois... de stress...

- on devait aller les passer en Asie...

Son père évitait son regard.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant