Chapitre 122

36 6 0
                                    


Le lendemain, Agustin réveilla sa belle avec un croissant et une infusion. Ils arrivèrent bientôt à la clinique.

Ils eurent droit à une visite guidée des lieus, des chambres des salles de détente pour patienter et finalement, les salles d'accouchement. Une était utilisée, on entendait des cris et des encouragements. La sage femme ouvrit la porte d'une salle vide et les fit entrer. Elle leur expliqua l'usage de chaque appareil. Elle montra aussi les outils pour aider les bébés à naître faisant frissonner Tomine.

- brrr, j'aime pas les cuillères... souffla t elle alors qu'ils se dirigeaient vers l'étage des consultations.

Le médecin les accueillit avec un grand sourire, il les interrogea sur leurs dernières aventures comme il avait fait tout au long de ces mois. Il éclata de rire en entendant le récit de leur visite du Machu Pichu.

- vous êtes mes patients favoris!! je ne connais personne qui passe sa grossesse à faire tout ça!! et ça vous réussit... voyons, alors... installez vous.

Tomine obéit alors qu'Agustin parlait de leur soirée en boite.

- bon, là, il faut se calmer à présent, le col est bien ouvert... pour prendre une image, je pourrais vous dire que je sens les cheveux de votre fille...

- oh...

- on y est presque... dans une semaine, tout ira bien même si vous venez pour accoucher on se plaindra pas... mais chaque jour, est un bonus pour la petite.

Il les guida jusque chez l'anesthésiste, ils parlèrent de péridurale... de gestion de la douleur, Tomine fit une dernière prise de sang...

Une sage femme leur proposa de participer au cours d'accouchement.

- allez, rigola Agustin, en avant Madame Galiano, à l'école... débrouille toi pour ramener des bonnes notes!

- on se colle dans le fond?

Mais la sage femme avait installé des chaises en rond. D'autres couples prirent place avec eux.

- oh, tu as vu Raymond??? des enfants!!!

Tomine se figea et Agustin allait répondre mais la sage femme intervint.

- Mme Parker, la règle ici c'est le respect, je ne vous retiens pas si cela vous pose un problème... Mr et Mme Galiano ont 21 ans et ont le droit comme vous tous de pouvoir suivre mon cours sans être importunés.

- je ne vous permets pas de me parler sur ce ton!

- et moi, je ne vous permets pas de porter des jugements sur les autres participants.

- viens Raymond, partons.

Tomine avait le regard baissé et les joues rouges.

- t'en fais pas, lui dit une fille seule, c'est une garce, moi, j'ai eu droit à plein de sous entendus parce que je n'ai pas d'homme près de moi... mais ce qu'elle dit n'est pas important... je m'appelle Marie...

- Tomine, salut...

- Marie a raison, reprit un homme, on est finalement tous soulagés de les voir partir...

- ils ont raison, Mme Galiano, sourit la sage femme, moi la première... allez, vous avez loupé tous les cours, vous allez avoir droit à un rattrapage.

Agustin prit doucement la main de sa femme et la serra, lui, là, il se sentait vraiment trop jeune... alors il devinait qu'elle aussi...

Un tour de parole annonça que toutes les femmes devaient accoucher bientôt, Marie était même à terme.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant