Le temps passait. Ils burent leurs verres et retournèrent à la voiture, toujours aussi rose!!
Agustin eut droit à une carte routière pour se rendre compte de l'endroit en France où ils se trouvaient et où ils allaient passer les deux semaines... chez Tomine, le week-end à Regusse dans le haut-var et à son internat à l'université d'Aix en Provence... chacun des échanges était d'office accueillit à l'université de son hôte... il pensa à son ami Jim en Belgique... sous la pluie et le froid!!
Tomine eut l'air un peu... mal à l'aise en lui avouant que depuis son retour toutes les filles rêvaient de connaître et de séduire son échange latino-américain!!
' pas de danger...mon général, le poisson est bien prit à l'hameçon'
'hi-hi'
'il faut que j'arrête de penser parce que je pense comme un con!!'
Le silence tomba dans l'habitacle, il voyait bien que son amie avait sommeil.
- je vais conduire, tu es crevée, ma jolie Mina...
- non, pas question, tu n'as pas le permis... si on a un accident, on ne sera plus assurés et puis si on se fait arrêter...
- OK... alors juste arrêtes toi, je t'offre un café... pour ça, on est assuré, non?
- oui... oui, d'accord.
Assis sur un muret d'une aire d'autoroute, Tomine restait silencieuse.
- dis moi, tu sais conduire? Genre comment?
- je sais conduire normalement... avancer, reculer, tourner, me garer...
- et pourquoi tu n'as pas de permis?
- parce que chez moi ça sert à rien, personne n'a le permis...
- mais, tu vas en ville en voiture?
- bah oui...
- alors pourquoi tu ne passes pas ton permis tant que tu es ici? Si tu sais conduire pas besoin de cours, juste d'aller à l'examen...
- bonne idée... je pourrais aussi passer celui pour les motos... comme ça, je serai tranquille.
- tu conduis des motos?
- oh oui je conduis tout, ma Mina même les avions! Mais mon kif, c'est les motos...
Tomine attrapa son téléphone.
Sa famille était amie de longue date avec la monitrice auto-école du village voisin.
Carole, impatiente de rencontrer le chéri de sa 'chouchoute', lui proposa qu'ils passent demain matin même si on était dimanche pour le tester et si c'était concluant, il passerait les épreuves ce jeudi. Tomine la remercia et raccrocha.
- pas de grasse mat, demain matin!
- c'est une super idée!
- bon, on repart?
- tu vas mieux?
- ça ira...
Bientôt, elle se garait devant chez elle. Nikita par la fenêtre sursauta en voyant ce gaillard sortir une guitare et un sac à dos du coffre de sa fille.
- toi, Agustin, tu ressembles tellement à un certain papa que ça m'a prise par surprise!!
- tu parles toute seule, min kjærlighet? S'étonna son mari.
- il te rappelle personne, lui là dehors?
- je vois pas. Casimir?
- bourricot!
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...