L'après midi fut l'occasion d'une sieste blottis l'un contre l'autre et vers 18h des coups joyeux contre la porte les tirèrent des bras de Morphée.
Tout groggy, juste en caleçon, Agustin se traîna jusqu'à l'entrée pour ouvrir.
- salut!! coucou!!
Martin, Nikita, Raphaël et Joane se trouvait sur le palier. Ses blessures et surtout son œil bandé les firent sursauter mais Martin le prit dans ses bras, puis Nikita puis Rafa puis Joane... une rafale de câlins...
Embrassé et câliné, il éclata de rire.
- bon, d'accord, je vous ai manqué!
- t'as pas idée, vieux!!
- qu'est ce qui arrive? Demanda Tomine en arrivant en baillant, oh!! vous êtes là!!
De nouveau, rafale d'affection!!
- vous voulez qu'on se barre et on se retrouve ce soir pour manger?
- oh non! Firent en cœur les koalas.
Le début de soirée se passa en discussions et blagues variées après les questions sur la santé et le lendemain.
- d'ailleurs, fit Nikita à propos du lendemain, ton... projet, moi je crois que tu devrais y penser ce soir... plutôt que demain devant tout le monde et dans la tristesse...
- projet?s'étonna Tomine, tu as un projet 'Tin?
- oui, je vais faire un spectacle de claquettes! Trancha Agustin en rigolant mais d'un regard il indiqua à Nikita qu'elle avait raison.
- invite tes parents à manger avec nous ce soir... alors... continua Nikita.
- tu veux bien, Mina?
- eh, ne me demande plus jamais l'autorisation d'inviter tes parents... moi, j'ai les miens et je suis ravie...
Elle était nichée entre son papa et sa maman et rayonnait de bonheur.
Une heure plus tard, Manuel, Marta et Maria les retrouvèrent au restaurant de l'hôtel. Marta craignait la confrontation mais rien de plus qu'un regard froid de la part de Nikita ne se produisit.
Tomine était près de son homme, un bras sous le sien... tous les deux faisaient plaisir à voir, si complices, si heureux...
Le serveur amena une bouteille de champagne et servit tout le monde. Marta eut un hoquet en voyant Tomine tendre son verre. Agustin lui envoya un regard meurtrier et se leva.
- bon, je vais faire mon show, me faire applaudir parce que je viens de me lever sans aide...
- bravo!!!
- ça, même papy peut le faire!
- tu vas voir mon vieux Rafa ce que 'papy' peut te faire!!
Agustin salua alors que Nikita, d'une voix forte, expliquait aux autres clients du restaurant qu'il était un rescapé de la guerre. Il récolta encore plus d'applaudissements.
Il vint prendre la main de Tomine et la tira pour qu'elle se lève. Nouveau applaudissements.
Il plia un genoux sans lâcher sa main et demanda à une jeune femme en apnée.
- Tomine Malket, j'ai le bonheur d'être devant toi, en vie, pour te demander de me faire l'honneur d'accepter de devenir ma femme... demain.
' répond moi vite... y a plus rien qui marche dedans moi... je vais claquer...'
- ... Agustin Galiano, je te réponds oui, de tout mon cœur, oui! OUI!!
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...