Chapitre 128

41 6 0
                                    


Au parc, les jumeaux avaient fait de nombreux commentaires sur leur cousine si jolie sans remarquer la mine basse de leurs parents.

Nikita s'en mêla. Elles les expédia au fond du jardin comme des enfants qui se font gronder.

- je ne peux pas vous regarder faire du mal à Tomine, articula Benjamin les mâchoires serrées, les autres, ça me ferait vraiment chier mais là, c'est comme me planter un poignard dans le cœur, elle est si gentille si adorable, si fragile... comment... comment Émilie et toi pouvez ne pas avoir d'empathie pour elle?

- j'étais tellement malheureuse hier en l'entendant pleurer...j'ai pourri Émilie quand tu es parti... je m'en veux autant que tu m'en veux de mes mauvaises paroles sur Agustin surtout quand on voit comment Tomine et lui ont essayé d'aider Émilie... elle a tout gâché...

- tu ne lui as jamais montré qu'il fallait avoir du respect pour ces gens là... il n'y avait pas de raison qu'elle en aie...

- tu veux divorcer?

- Joane a raison, je suis coincé, les jumeaux ont besoin de leur maman...

- je croyais l'être pour Joane...

- pas contre la famille... je t'en veux beaucoup de l'avoir obligée à prendre parti...

- je m'en veux aussi beaucoup...

- tu ne te décharges pas sur Émilie?

- non. Je compte utiliser mes pauvres gros yeux pour te faire de la peine et te faire renoncer à me quitter... avec un type droit comme toi, la lâcheté ne pourra pas fonctionner...

- j'ai dit à Tomine que je divorcerai plutôt que de perdre son affection, elle a dit que ce n'était pas ce qu'elle voulait,  juste elle ne veut plus te voir et ni entendre tes commentaires... je lui ai dit que depuis votre discussion sur Max, tu semblais ne plus avoir de commentaires à faire...

- c'est vrai.

- alors Sacha a raison Émilie est une connasse.

Elle sursauta et reprit d'une voix douce.

- une jeune femme totalement inexpérimentée en relation amoureuse qui s'est trouvé débordée par ses émotions et s'est comportée comme une connasse et à qui je ne trouve pas d'excuse...

- je peux être d'accord avec toi là... et?

- je ne sais pas... que veux tu?Tu n'as pas répondu à ma question tout à l'heure.

- non.

- je ne veux pas te perdre...

- alors fais ce qu'il faut.

Doucement, elle s'avança, prit ses deux mains dans les siennes, posa doucement un baiser dans chacune de ses paumes, puis les plaça sur ses hanches et noua ses bras autour de son cou. Ses lèvres se plaquèrent sur les siennes... elle l'embrassa tendrement.Rassurée, elle le sentit répondre à son baiser. Ils s'écartèrent un peu et se regardèrent intensément. Il n'y avait aucun doute à trouver dans le regard de Benjamin, faire du mal à Tomine n'était pas possible même involontairement.

Pendant ce temps, Émilie, mal à l'aise, s'était assise sur une rocher et regardait les autres jouer avec les petits.Personne ne manquait d'affection dans cette famille hors normes... elle ne comprenait pas comment faire de la peine à Tomine avait pu lui sembler une façon de soulager sa rage de voir Max rire et danser avec Carmina.

Autant sa mère allait perdre son mari par sa faute... Benjamin allait il pardonner ça... sa mère n'y était pour rien... elle se résolu à les chercher et plaider la cause de sa maman...Mais Max s'approcha.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant