Agustin se cala assis, appuyé contre la tête de lit, Tomine vint se blottir contre lui. Carmina s'assit sur le fauteuil.
Ils racontèrent l'attaque du train du Machu Pichu et leur fuite, qui semble t il, laissait Tomine épuisée.
Carmina comme tout le monde sursauta quand elle parla du saut hors du train et qu'Agustin expliqua avoir amorti le choc de son corps.
Elle fut très émue de leur air complice et amoureux quand ils annoncèrent que leur fille avait un prénom, un prénom magique dans cette partie du monde.
Un grattement à la porte et un appel firent lever Agustin. Un taureau s'était échappé.
- Agustin, sois prudent...
- ne t'inquiète pas, ma belle Mina...
- je vais me faire du souci de toutes façons... fais attention...
- je reviens vite...
Carmina, sensible à l'inquiétude de la jeune femme, fit son possible pour lui changer les idées... une nouvelle fois, quelqu'un frappa à la porte. Marta entra. Tomine se raidit.
- Manuel vient de me parler de ton projet...
- ah...
- c'est ce que j'aurais du faire... moi...
Tomine gardait le silence cherchant à éviter une dispute.
- tu ne veux pas en parler avec moi?
- non, Marta, je suis vraiment fatiguée et ne souhaite pas passer de l'énergie à vous affronter... nous parlerons de cela tout à l'heure devant mon mari et le votre, ainsi vous assumerez vos paroles...
- je n'ai rien dit de blessant.
- non, mais vous allez, comme toujours, finir par me dire des choses méprisantes... je vous demande de quitter ma chambre, maintenant.
- tu m'humilies devant cette...
- sortez Marta, ou j'appelle.
- tu...
- Marta, elle est épuisée, intervint Carmina, Agustin va se fâcher si vous ne lui fichez pas la paix.
- tu jubiles, hein? pas vrai?
- non, mais j'imagine bien ce qu'elle a du endurer pour en être là avec vous parce que Tomine est vraiment une fille adorable...
Des pas résonnèrent dans le couloir, Agustin entra et resta interloqué devant l'air paniqué que venait de prendre sa mère. Tomine se cacha le visage dans les mains en soupirant 'oh non'.
- quoi?
- tu vas crier, elle va hurler des horreurs... je voudrais juste qu'elle s'en aille... j'en peux plus de tout ça...
Un coup d'œil assassin vers sa mère la fit partir en vitesse.
- je ne crie pas, elle n'a rien dit... il faut que tu te reposes, ma chérie... repose toi... le taureau est dans son enclos, il y est allé tout seul... tout va bien, repose toi...
Il lui caressait doucement le visage et elle s'endormit.
- elle a fait quoi, ma mère? Chuchota Agustin.
- rien... juste, elle a pas voulu partir, elle voulait parler du projet d'école... et disait que c'était elle qui aurait du faire ça... Tomine lui a gentiment demandé de sortir et proposé d'en parler ce soir quand Manuel et toi serez là, pour qu'elle assume si elle disait des choses vexantes... et ta mère n'a pas voulu, j'ai demandé moi aussi qu'elle la laisse se reposer mais non... et puis tu es arrivé...
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...