La fatigue lui tomba dessus, elle alla s'allonger et dormit comme un loir. Le lendemain, pour la première fois, elle put déjeuner sans que son estomac se rebelle juste après.
Elle s'étira et regarda son emploi du temps...
- rien de passionnant ce matin, du coup, école buissonnière, décréta t elle en attrapant son papier à lettre.
Agustin, qui avait repris ses missions, rentra ce vendredi pas très sur d'avoir du courrier, son cœur bondit dans sa poitrine en découvrant une enveloppe à l'air bien remplie sur son lit.
Il s'y jeta et sans plus attendre, il l'ouvrit, c'était une longue lettre, remplie de bonheur et d'amour... il y découvrit le quotidien pas folichon d'une femme enceinte solitaire... elle lui envoyait aussi une copie de l'échographie.
Elle lui disait qu'elle avait pris l'option de ne rien dire à sa famille. Tan-pis, elle irait seule au rendez vous la semaine prochaine... elle préférait ça à une engueulade inutile puisque la décision était prise et leur allait à tous les deux.
- ça va, patron? demanda l'un des gauchos, on dirai que tu as vu la vierge...
- je vais être papa...
- quoi???
- Tomine est enceinte...
- ça va la vie, elle a du être sympa la perm... sans rire, félicitations...
L'échographie passa de main en main... le commandant entra. Il était au courant depuis l'appel dans sa tente mais il rigola lui aussi sur la perm et félicita son sergent de la décision prise. Il venait leur parler du lendemain mais décida de remettre ça à plus tard et revint avec sa flasque de whisky.
- ça se tire les gars, avoua t il, il reste plus beaucoup de boliviens par ici, quelques uns qui se courent après... l'idée, c'est d'aller les foutre dehors de la ruine ou ils se terrent comme des lâches.
- les foutres dehors et les exterminer... releva Agustin.
- voilà... toutes les camps ont reçu cet ordre, on a été plutôt bons jusqu'ici, ça serait bien de continuer...
Il détailla le plan.
- il y a des mines anti personnels, mon commandant, intervint Agustin, vous vous souvenez les gars, on a vu un bolivien sauter comme une crêpe dessus, l'autre fois...
- merde... et on n'a pas d'équipe de déminage...
- on a du sable, mon commandant...
- oui, débile, y en a partout...
- si on mets des mecs avec des brouettes de sables devant, en en jetant ça fait péter les mines...
- adieu l'arrivée surprise...
- ouais...
Le silence se fit dans la grande tente.
- deux lignes, reprit Agustin, une rangée avec des mitraillettes vers le sol qui ratissent consciencieusement et la deuxième ligne qui démolit devant...
- ouais...
- on déboule comme des fadas, on avance vite seulement là où la première ligne à ratissé et on arrive près des murs.
- bon plan...
- non, mon commandant, seul plan... soupira t il.
Chaque brigade s'organisa en deux lignes ainsi les boliviens seraient encerclés.
La journée fut une fois de plus digne de l'enfer de Dante mais la retraite des envahisseurs fut prise et nettoyée, des cris de joie retentirent de partout.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...