Chapitre 120

41 6 0
                                    


Tomine et Agustin se retrouvèrent dans l'avion, le lendemain, en direction de Marseille sans avoir eu vraiment le temps de profiter de la douceur de vivre à l'hacienda débarrassée de la présence anxiogène de Marta...

De retour à l'appartement, un bouquet de fleurs venu de la crèche leur souhaitait un naissance paisible et bienvenue à Anahéra.

Ils filèrent se coucher. Tomine était en mode moulinette, il fallait vite préparer la chambre.

Ce fut le thème du lendemain, ils prirent la voiture,et la liste de naissance de la maternité. Les meubles furent commandés pour être livrés l'après midi et le magasin pour enfant fut dévalisé. Agustin restait en retrait et regardait sa belle papillonner d'un rayon à l'autre, revenant vers lui pour lui montrer un petit body, des petites chaussettes. Lui, il s'en fichait tant que la petite aurait des vêtements... Il n'imaginait même pas comment on pouvait rentrer un bébé dans ce que Tomine lui présentait.

Il se reconcentra quand ils arrivèrent au rayon poussette... parlant confort, amortisseur et roulement avec le vendeur. Tomine choisit un modèle où on pouvait installer le cosy de la voiture, ou une nacelle berceau... expliquant à son homme les différentes options qui en valida les roulements pour pouvoir l'embarquer quand il irait courir. Elle prit aussi une écharpe de portage et un petit mobile à musique.

La smart était pleine à craquer. Agustin fit trois mille allers et retours pour décharger le tout tandis que Tomine déballait leur achats.

- putain la vache, c'est du sport d'avoir un bébé... j'ai mérité une bière, non?

- et des bisous aussi... je commande des pizzas?

- oui!! toi, tu sais motiver les troupes!

Les livreurs arrivèrent et déballèrent les meubles. Agustin descendit mettre les cartons et emballages à la poubelle.

A son retour, il trouva Tomine, chantonnant 'Hijo de la luna' en préparant la chambre, plaçant les tableaux, le mobile... les petits vêtements, sortis du sèche linge, prenaient place dans la commode... elle dansait et chantait... et lui, appuyé contre la porte, la regardait faire, éperdu d'amour et de tendresse.

- oh, salut... regarde comment j'ai placé les meubles... ça te plaît?

- c'est parfait...

- j'ai préparé le petit sac... tu te souviens du bracelet?

- oui.

- c'est le moment de mettre les nôtres...

- tu y as pas droit, Mina... ils vont te faire retirer tous tes bijoux quand tu accoucheras... on devrait plutôt les laisser dans le sac et les mettre quand elle sera là...

L'émotion lui noua la gorge à ses mots. Elle vint se lover contre lui. Le téléphone sonna, c'était le patron de la Scala. Tomine fit signe à son homme que le lendemain, elle avait donné rendez vous à Benjamin vers 16h puis devait aller parler à Haylee avec Émilie. Il accepta de faire le barman, du coup.

- et après demain, les choses sérieuses commencent... dernière échographie, rendez vous avec l'anesthésiste... et visite de la maternité...

- débrouille toi pour pas accoucher en te bagarrant avec Benjamin et Haylee... tu es sure que tu ne veux pas que je vienne?

- sure. Et ne t'inquiète pas...OK? tu as bien vu que Ben est d'accord avec nous.

- OK.

- aller viens... on doit dormir...

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant