Mais un bruit de charrette les coupa.
- Leyla!!
- bonjour tous les deux...oh, tu as la mine fatiguée, toi...
- ça vient de me tomber dessus, avoua t elle, d'un seul coup...
- on pensait venir vous dire au revoir à tous...
- pas la peine, mon Gus...
- et vous apporter ce puma que nos chevaux ont tué, il a un beau pelage, non?
- oh, magnifique....
- je le met dans ta charrette?
- oui, oh merci...
La vieille femme passa le bras sous celui de Tomine et la poussa vers les chambres. Elle sourit en voyant le lit dévasté et le remit en ordre rapidement.
- allonges toi... tu dois vraiment écouter les signaux que ton corps t'envoie... pour que ta grossesse se passe bien.
- pour l'instant tout va bien... sourit Tomine en obéissant.
Elle se retrouva allongée, la tête sur les genoux de la vieille nourrice qui lui caressait doucement les cheveux.
- il faut que tu comprennes une chose... tu n'as pas un mari européen...
- je le sais Leyla, il est parfait...
- il ne saura pas s'occuper de toi à l'européenne, tu sais, te materner avec l'air niais, t'apporter des fraises en pleine nuit... les hommes ici, ne font pas ça, c'est ridicule...
- donc pas de fraises pour moi, rit elle.
- si, si tu lui demandes mais pas... de cette façon vraiment ridicule!! il se fera tuer pour toi s'il le faut mais ne va pas changer de façon de se comporter parce que tu es enceinte... le désordre dans cette chambre montre, par exemple, qu'il ne change pas de façon... d'être un homme avec toi parce que tu es enceinte... alors qu'il paraît que les occidentaux n'osent plus toucher leur femme...
- oui c'est vrai, réfléchit Tomine à qui cela allait très bien.
- ici, les femmes gèrent leur maternité naturellement sans chichi... Agustin ne saura pas faire autrement mais moi, j'ai peur que tu le prennes comme du désintérêt...
- il me demande souvent si je ne suis pas fatiguée...
- c'est bien, mais si tu te sens déprimée il va pas deviner que ça a à voir avec le bébé, si tu as faim toutes les deux heures, non plus... il faudra lui parler, tu comprends, lui expliquer et réclamer plus d'attention que d'habitude si tu en ressens le besoin... à l'européenne...
- je ne manque jamais d'attention... soupira Tomine qui sentait ses yeux se fermer.
- et pareil pour la fatigue... il te pose souvent la question parce que lui, il fait comme d'habitude...
- et c'est parfait... souffla Tomine que le sommeil prenait, il est parfait mon homme...
Lorsque Leyla revint au salon, deux yeux noirs inquiets se posèrent sur elle.
- elle dort comme un loir et ses derniers mots ont été 'il est parfait mon homme'.
L'inquiétude disparut de son regard.
- tu vas bien?
- elle est parfaite ma femme.
- hi hi... oui, mais elle porte un enfant... tu dois faire attention...
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomantikTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...