Chapitre 39

50 6 0
                                    

Dans le salon, l'ambiance était lourde, Tomine sentait son cœur s'emballer... Agustin en revenant s'en aperçut et, lui prenant la main, l'entraîna dans leur chambre.

- où on a foutu tes cachets? S'alarma t il.

- regarde dans mon sac...

Benjamin et Carmina arrivèrent, inquiets, et, heureusement Carmina se souvint de la pochette où elles avaient regroupé tous les médicaments. Elle en sortit la boite qu'Augustin cherchait partout.

- merci... tiens... de l'eau... voila, tu vas aller mieux... allonges toi...

- j'en ai marre... marre qu'on me traite comme un bout de viande... grondait Tomine.

- tu es jolie... soupira Carmina, les mecs ne gèrent pas la frustration... ils te veulent, ils doivent t'avoir...

- chez les Neandertals... gronda Benjamin.

- est ce que ça va? S'inquiéta Marta, venue également aux nouvelles.

- oui... encore ces palpitations stupides... je reviens manger dans deux minutes...

Mme Lloret arrivait.

- ce n'est pas le moment... intervint Marta.

- je venais voir comment on pouvait régler l'affront...

- pardon? Là, alors que Tomine n'est pas bien?? intervint Ben.

- Esteban ne voudra jamais s'excuser... tenta t elle d'expliquer en fuyant son regard furieux.

- non, mais je rêve... s'écria Tomine, la voix haletante, sortez de ma chambre, espèce de folle!! il veut pas s'excuser!! renvoyez le moi!! je vais lui faire passer l'envie d'emmerder les femmes!! dégagez de là!!

Mme Lloret fila sans demander son reste alors que Manuel applaudissait. Mais il s'arrêta vite, Tomine s'était évanouie, son frère la mit en position latérale de sécurité, elle revint à elle, les lèvres cyanosées et le regard vitreux.

- parle moi, Mina... Chuchota Agustin, très inquiet en lui caressant doucement les cheveux.

- je t'aime...

- ça va, sourit il, tu es lucide...

- je vais tuer ce con... et sa mère en même temps...

- on sera deux, frangine!! décréta Benjamin, allez je vous laisse, je vais intimider le père de ce crétin.

'excellente idée!'

- tu as mauvaise mine... Mina, tu devais te détendre, c'est trop tôt pour les ruades... fit doucement Agustin en effleurant son visage.

- j'ai très mal à la tête...

- et les palpitations?

- calmées...

Carmina les trouvait si émouvants ainsi, elle, allongée avec une mine fatiguée et lui, agenouillé près du lit, pour avoir le visage à la hauteur du sien.

- il va falloir venir manger... souffla t elle.

Elle s'assit sur le bout du lit.

- il est réputé pour ça... tu sais... les femmes de nos gauchos le craignent... Esteban...

- ne me dis pas que... soupira Agustin les yeux au ciel.

- ben si, c'est... divertissant... parfois... un mec un peu violent...

- tu es une pute, tu le sais?

- t'es un connard, tu es au courant?

Tomine les regarda en soupirant et se leva doucement.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant