Agustin demarra la moto, Tomine monta derrière lui et ils filèrent à Puyricard, commune voisine, où ils retrouvèrent Matt qui tournait en rond dans un couloir.
- pas de nouvelles?
- bah non, ça fait une plombe qu'elle est là dedans... je voulais attendre de savoir où on en était pour appeler la famille...
- oui... je suis pas un spécialiste, réfléchit Agustin, mais si la petite devait naître, ils t'auraient appelé...
- je le crois...
- on va rester avec toi, Matt, promit Tomine, le temps que tu saches ce qui se passe...
- merci, les koalas...
Une demi heure passa. Une infirmière finit par sortir.
- je cherche la famille de Mme Herpin.
- là! S'écria Matt, comment va ma compagne?
- bien, nous avons eu un doute pour le bébé, mais ça va...
- un doute? Quel doute???
- son petit cœur battait trop vite, c'est le signe d'une souffrance... on a cru être obligé de le faire naître en urgence... mais tout semble être rentré dans l'ordre... on surveille ça de très prêt... vous venez, Mr?
Il la suivit après avoir envoyé un regard perdu vers les jeunes.
- princesse?? alors?
- Mia, elle ne va pas super bien...
- la vieille peau a essayé de me l'expliquer... j'avoue que j'ai pas tout suivi...
- bonjour, fit l'obstétricien qui suivait Anya en entrant.
- bonjour, docteur.
- alors?
- il y a un doute, une petite alerte... j'ai de la place en salle d'accouchement... je ne suis pas partisan de laisser votre bébé en détresse même minime, si on peut faire autrement... je vous propose deux options... on déclenche l'accouchement avec une perfusion de médicaments... ou on prend la manière forte et on vous fait une césarienne...
- qu'est ce qui est mieux pour notre bébé? Demanda Matt.
- faire vite si ça va pas... de toute façon, si l'accouchement tarde, on finira sur la deuxième option.
- Any?
- aller césarienne... tu me laisses pas, hein?
- on vous prépare, et on file le chercher. Ne vous en faites pas...
- j'ai peur... murmura t elle.
- les infirmières vont venir vous chercher dans quelques minutes... je vous laisse... on se retrouve en bas, et ne vous en faites pas trop...
Il sortit.
- Matt, ça devait pas se passer comme ça...
- il a l'air compétent...
- oui...il paraît que c'est le meilleur...
- alors faisons lui confiance... si Mia ne va pas bien...
- j'ai peur...
Doucement, il la prit dans ses bras et la serra fort en avouant que lui aussi. Un brancardier et une infirmière arrivèrent.
- aller, on vous kidnappe Mme, comment s'appelle ce petit bébé qui va bientôt découvrir ses parents?
- Mia, c'est une petite fille... répondit Matt.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomantizmTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...