Le repas du soir fut l'occasion de beaucoup rigoler. Une fois encore, ils furent contents d'avoir emporté la guitare qui mit une grosse ambiance.
Le bateau suivait la cote argentine. Il y eu plusieurs arrêts, les jeunes mariés en profitaient pour découvrir les villes où ils faisaient étape. La famille recevait de belles cartes postales. Willow avait décidé de les collectionner et tyrannisait tout le monde pour qu'on les lui donne!
A Santiago, Agustin choisit de faire visiter la ville à Tomine en tramway. Ils pique niquèrent dans un joli parc ombragé avant d'enchainer par le centre historique qui plut beaucoup à sa femme. Il y avait des musiciens à chaque coin de rue, beaucoup de gens dansaient, ils ne furent pas les derniers! Et durent courir pour ne pas retarder le départ du bateau. Le capitaine s'amusa de les voir arriver à fond!
Ces jeunes lui plaisaient décidément beaucoup.
Le bateau mit le cap sur l'île de Pâques chargé comme une mule. Les journées de navigations étaient très calmes, chacun se traînait d'un coin à l'autre du navire.
Agustin et son pote Michael avaient fouillé dans les cales et trouvé une vieille chaise. Ils passèrent beaucoup de temps à chercher le moyen de la fixer sur le guidon de 'Dario' pour que Tomine soit mieux installée. Cela devint le challenge de l'équipage. L'atelier et le mécano eurent le fin mot de l'histoire en sortant le poste à souder!!
Agustin fila chercher sa femme, amusée de son air excité comme un gosse. Elle accepta de monter sur la 'chaise' pour les derniers tests avant soudure.... et une fois le tout fixé, fit un tour du pont dessus sous les hourras!!
Mais le mécano tempera la liesse, les pieds de la 'jeune dame' pendaient et cela ne devait pas être confortable... nouveau brainstorm et un des matelots remonta de la cale avec une paire d'étriers...
De nouveau, alors qu'Agustin tenait le vélo droit, elle dut s'y rasseoir, on regarda la taille de ses jambes... cela n'allait pas... Finalement, les pieds en fer de la chaise furent pliés et ressoudés à la bonne hauteur.
Cette fois, le vélo fut validé et le test fini sous des applaudissements fournis. Le capitaine venu voir la cause de ces cris retourna dans sa cabine en riant!
- il va falloir lui trouver un autre nom, annonça Agustin en arrivant dans la cabine où elle finissait de se laver les cheveux, le mécano est en train de lui mettre des freins!
- ça sera un peu moins dangereux, non?
- pas du tout, je freine très bien avec les pieds!
- sauf quand tu n'auras plus de semelle!
- ouais, t'as pas tort... tu vas bien?
Il reçut un sourire heureux en pleine figure par l'intermédiaire du miroir.
- je me régale... on fait du tourisme, on rencontre des gens supers... tu es un ange avec moi... je suis bien...
- et mininous?
- il doit être bien aussi, plus de nausées et ma poitrine me fout la paix... je suis vraiment bien reposée.... vacances de rêve... lune de miel merveilleuse... mari formidable...
- je vais me doucher pour fêter ça, rigola t il après un baiser.
Amusée, elle le regarda se déshabiller et mettre leurs vêtements à tremper avec le savon de Marseille.
- sexy, la lessive à poil. Valida t elle.
Avec un clin d'œil, il partit se laver.
- on voit des îles, entendit il crier avant le claquement de la porte.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...