Ils rangèrent et Agustin tendit à son amie l'écharpe en annonçant qu'ils prendraient leur dessert dehors.
Il avait réfléchit à sa demande et savait exactement quoi faire! Son plan de bataille pour les prochains jours était prêt!
Tomine l'enroula autour d'elle. Anahéra rassasiée s'y endormit quasiment instantanément.
Ses parents partirent main dans la main.
Il y avait une exposition d'œuvres de Paul Cézanne qui leur plut beaucoup. Ils y passèrent une bonne partie de l'après midi.
De retour sur le cour Mirabeau, un vendeur de fleur ambulant vendait des pinces à cheveux ornées de fleur d'hibiscus. Agustin en choisit une et la plaça dans la chevelure de sa femme en lui remontant doucement une mèche au dessus de l'oreille. Il embrassa tendrement son cou ainsi dégagé ravi de la faire frissonner.
Il savourait de constater que son corps était toujours réceptif pour lui malgré sa tristesse.
Leurs pas les amenèrent ensuite dans les ruelles commerçantes derrière chez eux.
Leur glacier préféré fut content de les revoir et de découvrir leur petite fille toute blottie dans le giron maternel.
Anahéra se réveilla et apprécia son biberon en extérieur.
La peur de l'odeur qu'allait dégager leur fille les fit fuir le restaurant dès qu'elle eut fini de boire!
Ils reprirent leur promenade avec l'impression de se balader avec une bombe à retardement.
Une boutique de tee shirt à message fit craquer Tomine, elle en ressortit avec un débardeur blanc intitulé 'sexy daddy' avec un bisou au rouge à lèvre bien visible.
Agustin retira sans attendre le sien pour enfiler celui ci. Tomine remarqua une fille qui ne perdait pas une miette de ce rapide strip-tease.
Elle prit le temps d'admirer son homme en tong, short en jeans et avec ce débardeur qui dévoilait ses bras et épaules musclées.
- tu viens pas? Demanda t il.
- j'arrive, fit elle en venant nouer ses bras autour de sa taille sous le regard jaloux de l'indiscrète qui en fut pour ses frais.
Il l'enlaça en prenant soin de ne pas écraser le bébé toujours nichée contre sa maman.
- tu veux que je la porte?
- tu as le mauvais œil, je parie que dès que tu l'auras sur toi, elle remplira sa couche...
Des vapeurs nauséabondes lui donnèrent tort et firent rire son mari.
Chez Mac Donald, il y avait une table à langer dans les toilettes, Tomine s'y faufila et en ressortit soulagée.
Anahéra était bien réveillée, à présent, elle ne fut pas déçue, le bar latino du coin de la rue jouait des airs entraînants.
Une fois de plus, ils se retrouvèrent coupés du monde à danser sur le trottoir. Il y eu même des gens pour les filmer, charmés de leur aisance et attendris de les voir danser, leur bébé contre eux. Les gestes tendres d'Agustin étaient dirigés vers sa femme et sa fille, caressée à travers son écharpe et c'était magnifique à voir.
Il eut du mal à sortir de la douceur de cette danse, gardant sa femme dans ses bras.
- c'est ça, Mina qui me manque à en crever, pas le sexe, ça, notre relation fusionnelle...là, rien qu'à l'idée que je vais devoir te laisser t'éloigner et que tu vas redevenir Fort Nox, j'ai mal...
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...