Chapitre 85

37 6 1
                                    



L'assemblée se dirigea vers la sortie. Marta se retrouva entourée de ses voisines.

- elle est si belle, et quelle robe!! c'est vous Marta qui l'avez conseillée?

- heu, non...

- vous pouvez être fière de votre belle fille...

- ils sont fous l'un de l'autre, ça saute aux yeux... oh quel beau mariage!!

Manuel écoutait d'un air dégagé, il était satisfait de ce qu'il entendait.

- ils vont vivre en Europe, n'est ce pas?

- oui.

- et oui, c'est des jeunes... c'est bien normal, pas vrai? Tant qu'ils sont heureux...

- ah, les voilà!!

Tomine s'échappa des bras de son homme pour venir se blottir dans ceux de sa maman. Les voisines de Marta les entourèrent. Tomine fut félicitée de sa belle robe, de sa belle coiffure, d'être si jolie et si radieuse.

- alors, il va falloir penser au bébé à présent, sourit Donna Ruiz, même si vous avez le temps...

- et bien, en fait... souffla Tomine, appelant Agustin à l'aide d'un regard.

Il arriva instantanément et passa le bras autour de ses épaules.

- vous parlez de quoi, mesdames? fit il.

- Doña Ruiz parlait de bébé...

- oh... tu leur as rien dit, Mina?

- je... préférai que tu sois là... en fait, je suis enceinte...

Elle avait commencé sa phrase mal à l'aise mais la termina un sourire radieux sur les lèvres. Marta frémit qu'elle annonce cela comme ça, on aura pu faire passer le bébé pour un prématuré et le déclarer conçut dans le mariage.

Mais les femmes applaudirent, toutes excitées à cette idée. Nikita, Natacha et Haylee se joignirent au groupe.

- formidable, vous avez l'air en forme!!

- de combien?

Tomine se lança et raconta ses ennuis de santé pendant qu'Agustin était au front, sa contraception défectueuse et finalement, la découverte de sa grossesse après la perm... Son auditoire fut conquis par sa petite mine soucieuse au début du récit et ses regards tendres avec le futur papa qui s'étouffait de fierté.

- oh Marta, vous avez tellement de chance, une belle fille aussi adorable, votre fils a l'air si comblé et bientôt un bébé... vous ne le verrez pas souvent c'est sur mais tant qu'il a un papa et une maman heureux en couple qui l'aiment, c'est le principal, non?

- félicitation à la grand mère maternelle également. Vous avez déjà des petits enfants, non?

Bientôt, tout le monde parlait bébé. Agustin prit la main de Tomine et l'attira à l'écart. Il posa doucement sa main au creux de ses reins, savourant sa peau nue.

- pas mal, la robe, sage hier et sexy aujourd'hui...


'tellement sexy'


- je te plais?

- tu es à se damner... tu vois, quand on repensera à notre mariage, j'aurai des frissons en pensant à la nuit de noce et des palpitations en repensant à ta robe...

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant