Chapitre 51

49 6 0
                                    

Le repas riche en nouvelles se passa en discussion agréables. Matt et Sacha parlaient de l'état lamentable des véhicules thaïlandais avec Giovanni et Natacha en référence à la mécanique lors de leur Paris-Dakar.

Lola, Anya, Marta et Nikita parlaient bébé.

Martin, Manuel et Agustin étaient sur le thème des chevaux.

Joane, Rafa et Tomine parlaient de la vie en Argentine avec Benjamin et Haylee. Haylee qui ne s'y sentait pas à l'aise... avec les histoires de gauchos, de suivantes... de statut...

L'heure d'aller se coucher arriva, certains restaient près de bar pour goûter des digestifs aux herbes de la pampa, d'autres dansaient tendrement enlacés et les plus fatigués... ou amoureux étaient partis se coucher.

Il ne restait plus que les 4 parents.

- ça se passe pas mal, non? Demanda Manuel à Martin.

- avec Agustin et Tomine?

- oui.

- ça a l'air d'aller... je ne pense pas que je les embête...

- non...

- je me suis fait tellement de souci.

- pour Tomine?

- non... pour que je... ne gâche pas tout... il n'y a rien contre votre fils, il est vraiment parfait pour elle, aussi fort et solide qu'elle est petite souris parfois... aussi différent des autres qu'elle l'est... et il tient à elle, ça se voit comme le nez au milieu de la figure... ils ont tout pour être heureux... si moi... enfin...

- on sait pas vraiment comment se comporter, pas vrai? Ma fille... n'était jamais revenue ici depuis trois ans... trois ans sans la voir... j'ai mis son mari de travers... j'ai du mal à comprendre pourquoi... disons que... j'étais sûrement pas près à la voir se comporter en femme...

- je crois avoir eu le même problème... là, je me suis gâché le plaisir de la nouvelle de la future paternité de mon fils... à essayer de paraître ravi qu'Anya et Matt y pensent aussi... c'est idiot, tellement idiot...

- lui aussi, il a l'air sincère avec elle...

- c'est vrai, il est adorable ce jeune, lui aussi... comment vous avez fait pour rencontrer votre gendre et que ça se passe bien? Enfin, si c'est pas indiscret...

- j'ai pas dormi le soir quand ils ont débarqué par surprise, j'avais passé la soirée à tacher d'avoir l'air normal et heureux... et puis Marta a dit quelque chose qui m'a aidé... elle a dit que j'étais idiot de me torturer que j'avais qu'à les regarder... ils s'en fichaient de mon avis... ils sont ensemble et c'est tout... ma petite fille n'existe plus que sur les photos... il faut me faire à cette idée, essayez de faire pareil... et, de toute façon, je crois que Tomine et Agustin ont passé le cap de chercher à vous faire accepter leur relation... elle fait partie d'eux... et c'est merveilleux, non?

- c'est vrai... elle n'est plus en train de me regarder en coin... et lui, il est tranquille... oh, si ils ont réussi à passer ce cap, c'est formidable...

- mais est ce que Matt et Anya l'ont fait? S'ils n'y arrivent pas, ça explique peut être l'Asie...

- et le bébé qui ne vient pas...

- votre femme a donné la liberté de se donner la mort à Tomine... et ça lui a sauvé la vie... donnez à Anya la liberté de partir... pour mieux la retrouver ensuite...

- vous avez sans doute raison, Manuel...

Un silence s'éternisa, rompu finalement par un Martin très mal à l'aise.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant