Chapitre 27

51 5 0
                                    

Le dernier partiel passé, Tomine sortit de la salle, assez satisfaite. Des bras la saisirent vigoureusement. Elle crut mourir de peur.

- Sacha!! quel âne! J'ai manqué de faire pipi dans ma culotte!

- salut, ma petite sœur d'amour toute belle...

- bon, ça va... t'es pardonné... sourit elle en lui faisant un bisou. Oh, mais vous êtes tous là?

- salut Tomine...

- alors ces exams?

- tu vas bien?

- et moi, j'ai pas droit à un bisou?

Il y avait là, ses parents, Benjamin et Haylee qui donnaient la main aux  jumeaux, Joane et Raphaël, Émilie, Matt et Anya, Sacha et Lola.

- on avait envie de venir avec toi au concours de talent De Columbia... expliqua Haylee.

- surtout que sachant qui tu es, ils ont demandé à un certain groupe norvégien de faire le show le soir... après... précisa Anya.

- et comme je serai dans le coin, j'ai accepté de chanter quelques trucs... compléta Ben histoire de faire bien la fête...

- et Tom Tom, pour ta chanson, qu'on crève tous d'envie d'entendre tu m'as dit l'autre jour qu'avec un violon en accompagnement ça serait mieux...fit Sacha.

- du coup, j'ai pris le mien, on sait jamais, sourit sa mère.

- et puis, compléta Martin, tu dis qu'Agustin chante bien... ça demande vérification,pas vrai?

- n'essaye même pas le mettre mal à l'aise, papa! menaça Tomine.Et pour le violon, c'est super, maman... on va bosser l'accompagnement pendant le vol... oh le vol...

- on a annulé ton vol commercial et là, on prend le minibus et on file attraper un jet à Nice...

Tomine, ravie, comme toujours quand elle avait toute sa famille autour d'elle, appela son ami et lui indiqua le nouvel horaire d'arrivée, plus tôt, ils auraient le temps de manger tous ensemble chez Benjamin et Haylee dont le loft deviendrait pour le week-end un camps de gitans!!

'bon, mon week-end romantique... adieu...'

Dans l'avion, la chanson de Tomine fut saluée par des applaudissements. Nikita et son violon furent un plus, Benjamin, lui, ferait le rythme à la basse.

Paul et Max qui ne voyaient plus aussi souvent la famille de leur ami chanteur étaient ravis de cette opportunité de recroiser tout le monde. Les jumeaux passaient de genoux en genoux... Willow toute mignonne avait finie calée dans les bras de son papa... qui assumait son air 'gaga'!

Son frère, Cameron, était avec Matt et Sacha occupés à fabriquer une Ferrari en légo... et les plus immatures avaient 25 et 23 ans!!

Finalement, le petit s'endormit sans que les grands aient renoncé à décoder le plan de montage!! Matt pestait qu'une vraie était finalement plus simple à assembler!

Le vol passa vite car les sujets de discussion ne manquent pas quand on a autant d'affection les uns pour les autres!

A l'aéroport, ils retrouvèrent Agustin, Tomine lui sauta dans les bras.

'te voilà... mmmm...'

- alors, celui là, rigola Sacha, il nous calcule même pas...

- mais si, viens là que je t'embrasse!

- non, non merci!!

- ah ah!

Un nouveau mini bus les déposa chez Ben, chacun réussit à se trouver un coin pour dormir le soir et le lendemain. Le livreur arriva avec des pizzas qu'ils dévorèrent en riant de tout et de rien.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant