Chapitre 110

37 6 0
                                    


Dans la chambre de Nikita, Martin était assis sur le lit, sa femme lovée contre lui. Elle se sentait bien mieux mais ils appréhendaient les trois semaines de chimio.

- papa, maman, nous voilà!!

- coucou les koalas, vous êtes seuls?

- oui.

Tomine raconta les problèmes de santé de Taïs et le départ d'Anya et Matt qui laissaient Mia chez Ben et Haylee.

- je voudrais que ça s'arrête... soupira Nikita.

- on a été voir le docteur... sourit Tomine.

- oh, c'est vrai...

- nous allons avoir une petite fille, annonça Agustin les yeux tout brillants.

- oh! félicitations! S'écria Martin en le serrant dans ses bras.

- je suis mort de trouille...

- je sais mais ça veut pas dire que ça va mal se passer... et puis, tu pourras te servir de moi pour savoir ce qu'il ne faut pas faire quand elle sera adolescente... je crois que j'ai du faire tout absolument tout ce qu'il ne fallait pas faire... un vrai manuel ambulant...

- hi-hi, rit Nikita qui n'avait pas lâché sa fille, tu as raison mon chéri...

Il parlait de ce petit bébé depuis presque une heure quand Natacha et Giovanni arrivèrent.

Après les félicitations d'usage, les koalas s'échappèrent.

- il me faut une glace...

- moi aussi...

Attablés dans une petite salle chaleureuse, ils ne parlaient plus, juste se regardaient à se brûler les yeux.

Le portable d'Agustin sonna.

- excuse moi, fils, fit Manuel mal à l'aise, je tourne en rond... il me semble que c'est aujourd'hui votre rendez vous... je suis inquiet... je ne voulais pas te déranger...

- ça va papa, on est devant une glace, on sort de l'hôpital, Nikita va mieux, j'allais appeler quand j'aurais digéré... l'info...

- oh, il y a un problème?

- Tomine attend une petite fille, papa... souffla t il la voix chargée d'émotion, au mois de mai, je vais être papa d'une petite fille... elle suçait son petit pouce quand on a fait l'examen... elle a un front un peu bombé et un petit nez en trompette...

- et tout va bien?

- oui, Tomine est en bonne santé et la... petite aussi... le doc est content d'elles deux...

- bravo... alors vous repartez en voyage?

- oui...

- parfait et félicitations mon fils, embrasse la future maman...

- on repassera par l'hacienda avant de rentrer de toutes façons...

- on vous attend avec impatience... Stella est avec moi, elle saute partout.

Pendant ce temps, Anya et Matt avaient sans difficulté laissé Mia dans les bras de Haylee. Cette femme et sa faculté à détendre les atmosphères les plus tendues était vraiment un miracle.

Ils avaient ensuite dormi une bonne partie du vol. Se retrouver ainsi seuls tous les deux après deux ans avec leur fille ne leur déplaisait pas... dommage que ce soit pour aller au devant d'un drame...

A l'aéroport, Matt attrapa un touc-touc et les fit amener devant le petit ponton sur le fleuve. Seul signe qu'il y avait quelque chose à faire sur le bout de terre que l'on voyait au milieu.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant