Chapitre 90

38 6 0
                                    


Agustin s'assit à table et ouvrit l'enveloppe les sourcils froncés.


"Les enfants, mes chers enfants,

Je crains que le comportement de ma femme ne fasse qu'empirer... je décide donc de vous offrir en cadeau de mariage ce chalet et les terres attenantes... elles sont désormais à vos deux noms, j'ai l'espoir que vous ne les séparerez pas du reste de l'estancia mais vous avez, à présent, un endroit tranquille pour y préparer la naissance de votre enfant... mon petit fils ou ma petite fille aura donc un endroit paisible et préservé quand il ou elle viendra en vacances en Argentine. Je forme le vœu que Leyla trouve le chemin du cœur de Tomine et qu'ainsi, elle aie une femme aimante pour l'entourer quand elle viendra... ce que Marta ne sera pas en mesure de faire, je le comprends, bien que je l'ai espéré et que j'en sois désolé... Agustin, prends le temps, s'il te plaît, d'expliquer les liens qui nous unissent, toi et moi, à Leyla et à ce village,ainsi, elle saura peut être, sinon pardonner, au moins, comprendre les actes de ma femme. Son comportement est la source de votre querelle c'est pour cela que je vous propose cet échappatoire...

Je me réjouis de votre union et vous embrasse.

Manuel."

- oh Mina, viens voir...

- quelle belle lettre... c'est adorable...

- tu es d'accord?

- pourquoi?

- pour qu'ici ça soit notre chez nous argentin.

- bien sur, mais fais moi visiter!!

Main dans la main, ils parcoururent le rez de chaussée, avec son salon si cosy tout lambrissé, la cuisine, deux chambres autour d'une salle de bain, et d'un WC, puis à l'étage sous le toit, quatre chambres et une  salle de bain WC.

Ils ouvrirent ensuite la baie vitrée du salon pour arriver sur une grande terrasse juste devant le lac. Agustin la conduisit au bout du ponton.

- regarde, les terres dont parlent papa, vont de cette crête là bas... à la vallée en face... puis là bas et derrière jusqu'au pied de la montagne...

- le lac est à nous???

- oui, et toute cette partie de la rivière...

- oh...

- il y a un truc marrant, il y a un peu d'or dans la rivière...

- non?? tu sais le trouver?

- si ça t'amuse on essayera demain, il y a des tamis au dessus de l'écurie...

- ce chalet, il servait à quoi?

- de maison de vacances quand Maria et moi, on étaient gosses, notre père nous emmenait ici, pécher, faire les orpailleurs, faire des cabanes, chasser...

- Leyla est aussi la nourrice de ta sœur?

- non, et je t'avoue que je ne sais pas qui c'est.

- drôle de vie...

- y a pire tu sais, j'ai été beaucoup aimé et cajolé... chouchouté même!

Puis, le regard tendre, il ajouta

- mais je suis heureux que notre enfant puisse avoir une maman puma...

Elle l'embrassa doucement.

- donc à partir d'aujourd'hui, quand nous viendrons, nous habiterons au choix ici ou à l'hacienda?

- voilà, j'irai toujours aider mes parents, nous serons invités à manger à l'hacienda mais avec cet endroit comme repli... c'est pas si loin, là on a flâné mais si on traîne pas en une grosse demi heure, on y est...

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant