Lorsque Tomine se gara devant le campus le lendemain, Lydia les attendaient. La réunion qui avait suivit leur départ, jeudi, avait ouvert les yeux à beaucoup d'étudiants, elle, la première.
Elle les accompagna à l'internat pour poser leurs affaires, un petit groupe se forma autour d'eux... Tomine reçut des excuses de tout le monde... tout ce monde manqua d'être en retard aux premiers cours de cette troisième semaine pour Agustin, semaine consacrée aux révisions.
Agustin, en plus d'heures entières de révision vautré dans l'herbe avec son amie, passa beaucoup de temps, guitare à la main en préparation du concours de talents de son université dans trois semaines. Tomine l'aurait écouté chanter sur les airs hispaniques qu'il jouait, pendant des années sans se lasser. Les trois chansons qu'ils avaient écrites en français, parlaient d'elle à demi mot, sauf la dernière beaucoup plus claire 'je n'aime que toi'.
Ce soir là, il était assis en tailleur dans l'herbe et la lui chantait, les yeux dans les siens. Un petit attroupement d'étudiants s'était formé autour d'eux. A la fin de son chant, des applaudissements validèrent sa prestation.
Ils discutèrent un peu, les filles étaient charmées de ses paroles tendres chantées avec son accent si... sexy...
Agustin remarqua que son amie peinait à garder les yeux ouverts.
- viens, tu es naze, Mina...
- c'est vrai... avoua t elle en prenant la main qu'il lui tendait pour l'aider à se lever.
Un pli soucieux barrait son front alors qu'il constatait qu'elle peinait à se mettre debout et avait les pupilles dilatées.
Sans se faire remarquer des surveillants, il l'accompagna dans sa chambre, insista pour qu'elle aille aux toilettes et l'aida à s'allonger.
- je ne sais pas ce qui m'arrive... murmura la jeune femme à demi inconsciente.
- tout va bien... fit il le regard grave, je t'aime Tomine... hey, regarde moi avant de t'endormir... je t'aime plus que ma vie, tu le sais, hein?
- je t'aime...
- tu dois avoir froid...
Doucement, il lui mit un pull et un foulard autour du cou... et un petit couteau suisse dans la poche, elle avait sombré... il s'autorisa à ne plus cacher sa peine... on l'avait droguée, il devinait qu'un complice des Tarcs œuvrait ici même sur le campus... au moins, elle serait inconsciente et n'aurait pas peur... quand ils viendraient la prendre...
Les poings serrés, il l'embrassa et se cacha dans la pièce voisine, dans le placard. Il appela Martin.
- Martin... on y est... ils ont drogué Tomine... oui... oui, je sais... c'est difficile... je l'ai couverte et j'ai appuyé trois fois sur son bijou... oui, voilà... oui... oh... j'ai si peur pour elle, moi aussi... comme on a dit, j'appelle Ben...
Benjamin était prêt... il lui expliqua que par le bijou, il avait accès aux constantes vitales de sa sœur... en plus de sa géolocalisation.
Un bruit dans la pièce d'à coté, interrompit leur conversation.Des hommes passaient par la fenêtre et emportèrent le corps de Tomine.
Le plan dépendait des satellites de Space X, à présent. La survie de Tomine aussi...
Agustin retourna dans sa chambre, les deux autres n'étaient pas rentrés. Quand trois heures plus tard, son portable sonna, il respira un grand coup avant de décrocher. Mais ce n'était qu'une photo... photo de son père ligoté et bâillonné, dans ce qui semblait être une soute d'avion...
Il sauta en l'air, la partie s'annonçait difficile, il appela chez lui. On lui appris la disparition de son père et le départ précipité de sa mère. Il envoyait un SMS à Benjamin. Quand son téléphone sonna, il décrocha.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...