En 10 minutes de marche, Tomine et Agustin étaient devant la crèche, la structure donnait sur le joli parc de l'observatoire où ils aimaient tant réviser et semblait toute neuve.
Ils entrèrent.
- désolée, les accosta une femme en blouse rose, nous ne recrutons plus de stagiaire, mademoiselle.
- mais pourquoi me parlez vous de stage? nous venons voir la directrice pour éventuellement inscrire notre enfant ici. Et c'est Madame, s'il vous plaît. Mme Galiano et voici mon époux.
- veuillez m'excusez Mr et Mme, je vous conduis au bureau de notre directrice avec plaisir. Alors, ce sera votre premier?
- non, sourit Tomine en la suivant l'air moqueur, notre quatrième.
'et pan, dans les dents... '
'faut pas te faire chier, toi'
'tu es parfaite...'
Agustin pouffait de rire. La femme choisit de rire, elle aussi, de son manque de tact.
- Mme Léoni,voici Mr et Mme Galiano, pour une future inscription.
- entrez, bonjour... bienvenu au relais des pitchouns... si vous le voulez, on commence par visiter comme ça si vous ne vous sentez pas à l'aise, on laissera tomber les paperasses..
- avec plaisir, fit Agustin. Et parlez nous... du déroulement des journées ici.
- votre enfant fera des journées continues?
- pas les mercredis, seulement le matin et pas forcement tous les jours, nos emplois du temps varient... réfléchit Tomine.
- il naîtra en mai, continua Agustin, mais nous nous en occuperons jusque début mars de l'an prochain...
- il aura dans les 10 mois... si on a bien compté...
'enfin si on a survécu à sa naissance...'
'elle a l'air d'y croire, la dame...'
- OK, il faudra alors, en février venir avec lui passer du temps ici, pour qu'il ou elle s'habitue. Mais 10 mois, c'est super pour un bébé, il n'aura pas de traumatisme de séparation... ni pour bébé ni pour maman... où si vous préférez, vous nous le mettrez un jour par semaine les mois précédents son inscription définitive.
- je ne sais pas... réfléchit Tomine, nous avons de la famille partout sur terre, on risque de pas être souvent en France...
- un bout de choux baroudeur... il devrait s'acclimater rapidement.
'elle a l'air de penser que notre vie sera bonne pour mininous...'
'et pan! Dans les dents la madre!'
- et niveau place?
- nous sommes une crèche privée, pas de restriction de budget, nous adaptons nos équipes au nombre d'enfant... mais d'abord, vous deux, comment avez vous vécu votre prime enfance?
- moi j'avais une nourrice en Argentine dans notre hacienda.
- et moi, je faisais le tour monde avec mes parents dans une écharpe de portage...
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...