Chapitre 44

43 6 0
                                    

Pendant que les hommes parlaient entre eux, Tomine  montra à Stella comment tresser la crinière ou le haut de la queue de sa jument.

- je vais l'appeler Bella... elle est trop belle, toute grise avec ses petites taches noires partout... et sa belle queue noire comme sa crinière...

- salut Bella... oh revoilà Guénael...

- et bien, voilà une jument bien apprêtée... sourit il. Je t'ai trouvé une selle pas trop lourde, un tapis pas trop vieux et un mors qui semble confortable...

- merci, merci beaucoup... alors, tu m'aideras à m'occuper d'elle et Dario?

- oui, mais tu as entendu le patron, tu dois faire attention dans son box à celui là... il doit déjà apprendre à te connaître... tant que tu n'as pas classe, le matin on se retrouve ici... vers 7h30?

- oui... merci beaucoup...

- si tu veux... on va faire un tour? proposa Tomine.

- un tour?

- à cheval...

- oh... le mait... heu Agustin ne va rien dire?

- je pensais l'emmener...

Tomine la laissa panser sa jument et s'approcha de son homme appuyé contre une rambarde en grande discussion avec les autres. Il lui sourit et ouvrit les bras.

- je pensais emmener Stella faire un tour à cheval...

- je comprends, tu te forces, tu n'as pas du tout envie de monter Dario...

- est ce que tu viendrais? Ou tu as des choses à faire?

Les autres sensibles à la beauté de cette demoiselle pelotonnée contre leur patron souriaient sachant d'avance qu'il ne résisterait pas une seconde.

- salut les gars! Le devoir m'appelle!

- bravo, tu as résisté 3 secondes!

Tous les trois partirent au pas. Dario bronchait un peu, peu décidé à rester calme... mais Tomine n'était pas disposée à se laisser marcher sur les pieds! Elle le guida pour le coller à Regina afin de voler un baiser à son homme. Il les emmena vers les premières hauteurs des Andes. Stella avait compris où ils allaient.

- voilà, c'est là, sous cet arbre que Carmina et moi, on a trouvé Stella...

- quelle chance que vous soyez passés par là... c'est si loin de tout...

- Mme dit que Dieu ne voulait pas que je meure... qu'il veille sur moi...

- ... ça veut dire que, pour lui, tu es importante... décréta Tomine, un peu en galère de commentaire faute d'avoir la foi.

La petite resta silencieuse, mais elle pensait que vu la vie merveilleuse qu'elle avait, effectivement quelqu'un devait faire attention à elle.

- le doc risque d'arriver avant nous, si on continue à traîner... fit Agustin en regardant le ciel.

Tomine comprit qu'il venait, d'une façon très peu occidentale, de prendre des indices pour savoir l'heure qu'il était.

Ils rentrèrent au galop. Et bien sur, cela finit en course.

Chacun s'occupa de sa monture et se retrouvèrent en cuisine pour boire un coup.

- bon, vous avez une demi heure avant l'arrivée du docteur... douche pour tout le monde! décréta Marta.

- tu vas avoir du mal avec ton pansement, remarqua Agustin.

- alors, c'est moi qui t'aide ce soir! Sourit Tomine avec un sourire à son fiancé. Montres moi ta chambre et où tu te laves...

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant