Chapitre 54

47 6 0
                                    


Matt et Anya annoncèrent que le départ en Asie n'aurait pas lieu pour eux... Sacha se leva et vint étreindre son ami Matt, juste commentant la nouvelle par un 'alors, ça y est? plus de démons? bravo...gros...'

Lola, d'abord restée silencieuse, expliqua que de toutes façons pour eux aussi, ce serait compliqué car Nikita pensait qu'une grossesse aussi loin de la civilisation était dangereuse... Natacha approuva...

- j'aime pas me sentir coincée... répliqua Lola.

- mais, articula Nikita sous le regard insistant d'Anya, ce n'est pas à moi de décider pour vous... vous êtes suffisamment sensés tous les deux pour ne pas mettre en danger votre enfant, bien sur...

- c'est clair, trancha assez sèchement Anya.

- on a dit qu'on demanderait à un doc... expliqua Sacha,  et puis, on a la vie devant nous...Lol... commence pas à te prendre la tête...

- tu as raison, Sacha...

Leurs mains s'unirent.

- bon, sourit Benjamin, et si on parlait de la fin août... je crois que le bar bien rempli de Jo nous attend, non?

- oh, c'est vrai! Alors Agustin et Tomine, vous venez?demanda Rafael.

- oui... ça a l'air tentant...

- quoi, mon bar??? je vous rappelle que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé...

- tatata... Agustin n'a jamais goûté à tes liqueurs italiennes... rigola Sacha, et puis, on n'a pas fêter les anniversaires cette année!!

- tu es né quand Agustin?

- 14 septembre...

- sans déconner!! Tomine, tu as passé une annonce pour le trouver celui là???

- pourquoi? S'étonna Agustin.

- c'est mon anniversaire aussi... sourit Martin, on se mettra minable ensemble, mon petit vieux...

- ça me va!!

Lola ne participait plus à la discussion, soudain, elle serra la main de Sacha en poussant un cri étouffé.

- ça ne va pas Lol?

- mal au ventre... oh putain...

Elle se leva et fila aux toilettes, Sacha partit derrière elle, laissant la salle à manger dans le silence...

- hey, Lola, fit il en toquant à la porte des WC, ça va?

- Sacha, je saigne... j'ai mal... oh, j'ai peur...

- je vais chercher maman et demander un médecin.

Il revint auprès des autres.

- désolé de plomber l'ambiance... maman, tu pourras aller voir Lola, elle saigne et elle a mal....

- au ventre???

- oui... comment on peut trouver un médecin, Marta s'il vous plaît...

- on ne peut pas...

- il y a l'employée des Nunez qui est enceinte... réfléchit Manuel, avec un peu de chance... j'appelle...

- Sacha, appela sa mère, viens...

Lola livide sortait des toilettes.

- on va la mettre sur son lit...

Il la souleva et suivit sa mère. Marta réfléchit deux secondes.

- il me faut de l'échinacéa... pour une décoction... Stella connaît cette plante.

- nous aussi, intervint Natacha. laissons la petite dormir.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant