Chapitre 112

41 6 0
                                    


Le mauvais sort semblait s'éloigner, et comme il ne restait plus trop de temps pour finir une certaine lune de miel en Amérique du sud, Agustin décida qu'il était temps de repartir à l'aventure!

Il avait trouvé une façon non fatigante de le faire: sur les conseils du médecin, il avait oublié le vélo, le bus et le train pour louer un 4x4 confortable et climatisé.

Par des escales de deux heures maximum, il fit découvrir à Tomine les Andes... au Pérou.

Ce jour là, ils avaient quitté leur logement chez un couple de personnes âgées adorables, garé la voiture devant la petite gare du village et prit le train des Andes pour arriver à la ville mythique de Machu Pichu.

Tomine radieuse sous son chapeau de paille déambulait dans les différents bâtiments. Agustin la filmait, si belle avec son ventre à présent tout rond. Elle riait aux éclats sous son regard amoureux.

Le téléphone d'Agustin sonna. Il frémit en voyant le nom de Martin s'afficher.

- allô?

- Agustin, je te dérange?

- on est au Machu Pichu...

- oh, tu passeras le bonjour à tes ancêtres...

- ça va?

- j'appelle pour ça.

Tomine, constatant l'air inquiet de son homme, s'approcha.

- Tomine vient de me rejoindre, je te mets sur haut parleur.

- salut ma fille.

- bonjour papa. Alors?

- je suis le porte parole de la famille... on ne voulait pas vous bombarder de trois mille appels...

- OK...

- alors, honneur au petits bouchons... Taïs est tiré d'affaire, il est un peu maigrichon apparemment mais tout va bien, Sacha et Lola ont décidé de revenir vivre en France, il fera sa rentrée à l'école d'Aups avec Mia après les vacances de Pâques, chez les tout petits...

- chouette nouvelle.

- Anya se remet bien de le transplantation, son taux de globules lui permet de rentrer, elle aussi mais avec plus de surveillance que Taïs. Il était temps, Mia n'en peut plus d'attendre son papa et sa maman. Elle devra rester tranquille au garage... et ne pas retourner faire la garderie tant qu'elle ne sera pas remise complètement. Benjamin s'occupe du rapatriement de tout ce petit monde...

- chouette aussi... vous allez retrouver tout le monde autour de vous...

- oui.

- allez, dis nous comment va maman!!

- c'est fini, elle sort demain... nous allons passé du temps à Napoli avec Cha et Jo, pour l'instant, on vous invite pas... elle est très éprouvée... mais ne soyez pas inquiets, vous la connaissez, elle va vite remonter la pente.

- elle a perdu ses cheveux?

- oui Tom Tom, et ses terminaisons nerveuses sont abîmées, sa peau très irritée, et elle doit gérer un genre de dépression... elle a besoin de temps et de calme mais sa vie n'est pas en danger. Natacha et Giovanni ont pris un mois de congé... nous allons passer ce mois avec eux la bas...

- bien, elle y sera bien...

- oui, et passer du temps avec Natacha lui fera du bien.

- c'est parfait...

- et toi, tu vas vraiment bien?

- oui, on balade encore deux semaines et puis on a rendez vous avec le docteur pour l'écho du dernier mois... et on bouge plus d'Aix en Provence.

AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11Où les histoires vivent. Découvrez maintenant