Après être passé à l'appartement, il se dirigea vers la petite maison dans un quartier calme d'Aix en Provence dont il avait trouvé l'adresse sur l'onglet. L'entrée était par l'arrière, il contourna le bâtiment, charmé de voir le petit jardinet rempli de jouets. Il était bien entretenu, cela lui fit de la peine d'imaginer Tomine se fatiguer à faire cela en plus du reste mais il ignorait que c'était Raphaël qui venait tous les 15 jours s'en occuper et passer du temps avec elle et la petite.
Il se laissa tomber sur le paillasson l'oreille à l'écoute de ce qui se passait à l'intérieur. Tomine chantonnait, Anahéra baragouinait. Il fut question de bain, il entendait depuis l'extérieur des rires et des éclaboussures. Le petit rire cristallin de sa fille lui mit les larmes aux yeux. Tomine lui parlait à présent en espagnol et obtenait des mignons petits mots en réponse.
Le téléphone sonna.
- hop viens là petit monstre, on va répondre... Bonsoir Mme... quoi?? vous me dites qu'il a mon adresse???? oh... ben je ne sais pas si ça vaut la peine d'appeler la police Mme Léoni... d'accord, oui... oui je comprends... d'accord, je vais lui parler... je voudrais vraiment que ma fille reste chez vous... oui, bien sur... non, il n'y aura plus de problème... oui, je vous en prie... c'est promis...
Un silence suivit cet appel tendu.
- oh ma belle, tu as failli te faire virer... non mais quel con, celui là... heu, toi au lit...
- pas dodo!! câlin!!
- si! tu vas au dodo!!!
- mama...
- une histoire et tu te reposes...
- t'aime mama.
- moi aussi.... dors bien belle petite poulette et sois sage... alors... courage Tom Tom... merde numéro plus attribué...
Agustin respira un bon coup et, sans se lever, gratta à la porte.
- qui est là?
- c'est moi... Agustin...
- tu devrais pas être là...
- je veux aller nulle part ailleurs, mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas entrer ni faire quoi que ce soit pour t'embêter.
- tu écoutes depuis tout à l'heure?
- oui...
Il l'entendit se laisser tomber de l'autre coté de la porte d'entrée.
- alors tu as entendu que j'essayais de t'appeler...
- oui mais j'ai plus de portable...
- Agustin, la directrice de la crèche, elle pense que tu lui a volé le papier avec mon adresse... bah, elle a raison sinon tu serais pas là...
- oui.
- elle ne veut pas d'embrouille déjà que tu es allé là bas cette après midi, elle voulait virer Anahéra... je... enfin, je ne sais pas si tu comprends mais j'ai pas d'autre solution pour elle, moi, et puis, elle est bien là bas...
- j'irai plus, c'est promis...
Il entendit un gros soupir de soulagement et chercha un sujet de conversation car il ne voulait vraiment pas qu'elle s'éloigne.
- on a récupéré la pire prof de linguistique du campus...
- ouais, on n'a pas de bol, mais en littérature anglaise on va se régaler...
- et en littérature hispanique on va étudier Lorca!
- je ne connais pas...
- tu vas adorer. Écoute ça.
VOUS LISEZ
AGUSTIN... M.A.P.L.V. tome 11
RomanceTomine a grandi, elle part à l'université... et va découvrir un homme... argentin, différent, courageux, dangereux...