Lyana Griezmann
- Mais c'est une fille ou un garçon ?
Je lève les yeux au ciel et pose une bonne fois pour toute mon magazine sur mes genoux.
- Pour la dernière fois Kylian, je ne sais pas ! Le bébé n'a que deux mois et demi.
- Mais c'est long à attendre.
- C'est autant long pour toi que pour moi mon chéri.
Kylian me fait un bisou sur le front. Avec lui, on s'est réconciliés mais ce n'est pas pour autant que je vis avec lui. J'ai décidé de faire un break, histoire de me reconcentrer un peu sur moi. C'est sûr que je l'aime, je ne peux clairement pas le nier mais je veux lui donner une leçon.
Je ne veux pas que Donatello croit qu'il peut me récupérer d'un claquement de doigt. Ilyes est parti en voyage d'affaire pendant un mois à Bruxelles mais il rentre tous les week-ends. Du coup, pour aider ma copine Romane à gérer boulot et sa fille, je dors chez elle.
Je ne sais pas dans combien de temps je vais rester chez elle et quand je vais retourner dans l'appart. En tout cas, Kylian est bien pressé que je retourne chez nous et j'avoue que moi aussi. Maiiiiiiiis je vais le faire mariner !
- Bon mon gars. dis-je en m'étirant. J'y vais.
- Quoi déjà ?!
- Ouais. Romane sort ce soir avec sa soeur et elle m'a demandé de garder Milla.
- Je peux venir ?
- Non.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Parce-que. Je n'ai pas fini de te pardonner.
- C'est les hormones de femme enceinte qui font de toi quelqu'un de relou ?
- Vas-y continues à me tailler et je me barre au Burkina Faso pour que tu vois jamais ton gosse.
- Pas mon gosse. Notre gosse.
Je souris malgré moi et pose une main sur mon petit bidon. Il a de légères rondeurs mais pas encore assez pour qu'on me soupçonne d'être enceinte. D'ailleurs au sujet de l'annonce de ma grossesse, on va atteindre autant de temps qu'on le pourra. Après, on a bien évidemment prévenu nos familles, en précisant qu'on prenait juste un peu nos distances pour mieux nous trouver.
Je n'ai pas envie de me sentir traquée par les paparazzis tous les joues et un trop pleins de stress pourrait être néfaste à la santé de mon bébé. Ah mais je me suis renseignée !
- T'as besoin que je te ramènes ? me propose Kylian en payant l'addition du bar.
- Ouais je veux bien, je suis venue en bus et je sue comme une grosse vache.
- T'es une grosse vache aussi.
Je regarde Kylian de haut en bas et lui frappe l'arrière de la tête. Nous sortons tous les deux du petit bar et je monte à bord de la BMW de Kylian.
- On fait Noël à part ou tous les deux ?
Je tourne ma tête vers Kylian qui garde un regard concentré sur la route. Je hausse des épaules en laissant promener mes yeux à travers la vitre.
- Mes parents organisent Noël chez eux comme tous les ans. Et puis ce ne sera pas notre premier Noël à deux donc je préfère qu'on le fasse chacun dans son coin.
Kylian hoche plusieurs fois de la tête et je vois bien que ma réponse ne lui plaît pas trop.
- Quoi, t'es pas d'accord ? souffle-je en me grattant la joue.
- Est-ce qu'un jour toi et moi ça va s'arranger ?
Sa question me prend de court et sur le coup, je ne sais pas trop quoi répondre alors que je connais la réponse.
- Si. Bien sûr que si. Je prends juste un peu d'espace mais vraiment ne t'en fais pas.
- J'attends. Et j'attendrai.
Je le regarde et pose un léger baiser sur sa joue. Il se met à sourire et à un feu rouge, il pose sa main sur ma jambe.
- Qui t'as dit que t'avais le droit ?
- Milann.
- Milann ? C'est qui ça ?
- Notre futur enfant, espèce d'abrutie.
Je pars dans un fou rire énorme et Kylian me dévisage avant de se reconcentrer sur le trajet.
- On l'appellera pas comme ça, c'est moi qui te le dis. Et par dessus tout, qui te dit que ce sera un mec ? Ca se trouve que ce sera une princesse.
- En vérité, je n'ai pas de préférences. Tout ce que je veux c'est que ce bébé soit là pour que je puisse le chouchouter.
Sa remarque me fait sourire et je préfère cacher mon visage avec ma main que de laisser à Kylian de voir mes yeux qui perlent.
- Moh elle pleure !
- Mais ferme-la !
Kylian se met à rire et la voiture s'arrête devant la maison de Romane. Je fais un bisou sur la joue du chauffeur et me dépêche de sortir avant qu'il ne me demande plus. Il me klaxonne et je cours m'enfermer dans la maison.
Je ricane en passant un doigt sur mes lèvres et me tourne dans le salon. Romane et Milla sont assises sur le canapé et me regardent avec un sourcil levé. Je leur tire la langue et rentre dans la cuisine. Je me serre un grand de Fuze Tea que j'ingurgite d'un seul coup en poussant un gros râle de plaisir.
Romane entre dans la pièce et s'assoit sur le plan de table en faisant balancer ses jambes dans le vide. Je la regarde en l'interrogeant du regard et elle a une moue diabolique sur le visage.
- Quoi ? lui demande-je en posant mon verre dans l'évier.
- C'était bien avec Kylian ?
- Bah normal. On a mangé un petit truc dans un bar.
- Mhm...
- Mais quoi ?
- Y a eu bisou ?
Je lève les yeux au ciel et secoue de la tête.
- Sérieux ?! s'étonne Romane en descendant du meuble.
- Bah oui. Tu voulais quoi de plus ? On est en break je te rappelle.
- Ouais mais ça fait quand même longtemps là.
- Je veux qu'il comprenne la leçon pour ne pas qu'il recommence pas.
- Là je pense qu'il l'a bien comprise. Il est raide dingue de toi Lyana. Regarde, il ne te lâche pas d'une semelle ! Chaque soir il t'envoie un message de bonne nuit, il se soucie de toi. Il t'aime.
Je soupire en me grattant la nuque et sors de la cuisine en pestant.
Ce que ma vie peut-être compliquée des fois.
_____________
hello !
- Avis ?
- Lyana et Kylian ?
- Autres ?
Chloé
VOUS LISEZ
𝘴𝘦𝘹𝘧𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘰𝘳 𝘮𝘰𝘳𝘦
Fanfiction𝗸𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗺𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ • (pt.1) Seul, l'amour peut garder quelqu'un vivant (03jan.2020/25mai.2020 #1 "fanfiction" : 1juin.2020, 2juin.2020)