85. Bien vu l'aveugle

4.1K 170 53
                                    

Lyana Griezmann

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lyana Griezmann

Je ramasse mes affaires et les plie soigneusement dans ma valise. Je me suis trouvée un petit appart sur les limites de Paris et j'y habite depuis une semaine. En guise de cadeau d'au revoir, Terry m'a laissé une belle enveloppe de billets pour que je puisse subvenir à mes besoins le temps que je me retrouve un boulot.

Le monde n'est pas au courant que je suis en vie et je ne veux pas le faire maintenant. J'attends un peu avant de faire "mon grand retour". Cette idée me terrifie. De base, je ne me préoccupe jamais de l'avis des gens qui m'entourent mais là, j'ai peur de ce qu'ils pourront bien dire.

Je suis presque à cent pour cent sûr qu'ils vont m'incendier sur le rôle de mère que j'ai lâchement abandonné. Et même si je leur donnais la raison du pourquoi, ils arriveraient quand même à dire que je mens et que j'étais encore trop jeune et trop immature pour être mère. Et même si Kylian démentirait toutes ces rumeurs, ils continueraient à y croire et à faire de ma vie un enfer.

En tout cas, je ne dois plus y penser pour un bout de temps. Étonnement, Kylian m'a proposé de venir à la montagne avec Nolane, Tania et lui. Vous le sentez vous aussi que ça va mal se passer ?

Mais je ne comptais pas refuser, c'était pour fêter l'anniversaire de mon fils. J'en avais déjà loupé cinq, je ne pouvais pas me défiler sur ce coup-là. Et puis quand j'avais eu Nolane au téléphone pour lui annoncer, il avait crié de joie. Je m'étais mise à sourire à travers le combiné en entendant sa voix si enjouée à cette idée. Comme vous le devinez sûrement, cette même idée n'a pas mais pas du tout plu à Tania.

J'avoue avoir jubiler quand Kylian lui a chuchoté que si elle ne m'avait pas bloqué de son portable et que sa copine ne s'était pas pété une jambe, on en serait pas là. Car en effet, j'ai appris que Kylian ne m'avait pas envoyé de réponses pour la simple et bonne raison que Tania m'avait blacklisté de ses contacts. Une belle connasse effectivement.

Je ne compte pas venir pour créer une explosion dans leur couple, je viens seulement pour profiter avec mon fils et qu'il partage son anniversaire avec ses deux parents.

J'ai également mieux renoué contact avec mes parents. Ma mère ne voulait même pas que je reparte de la maison et elle m'a même forcé à rester dormir une nuit là-bas.

Je boucle ma valise et sors de ma chambre en la traînant derrière moi. Je passe par le salon et la pose en plein milieu de la pièce. Je dois partir dans cinq minutes grand max si je veux arriver à l'heure chez Kylian. Pour éviter les engueulades sur la route avec sa pimbêche, j'ai décidé de faire voiture à part et de faire le trajet moi-même, seule du coup.

Je débranche mes multi-prises pour éviter de me faire bouffer de l'électricité pour rien. Je reprends ma valise et quitte mon appartement après l'avoir fermé à clé derrière moi. J'avais déjà donné le double des clés à ma voisine pour qu'elle m'arrose les plantes parce-que même si ça ne faisait qu'une semaine que j'habitais ici, je voulais au minimum avoir un semblant de vie à peu près normal et puis j'avais toujours aimé la végétation.

𝘴𝘦𝘹𝘧𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘰𝘳 𝘮𝘰𝘳𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant