75. Elle s'appelait Lyana.

4.3K 170 42
                                    

Lyana Griezmann

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lyana Griezmann

- Tu fais attention hein. C'est ta première sortie officielle ma grande.

Je souris en hochant de la tête comme une gamine et quitte la voiture de Terry. Un an s'est écoulé et ça y est, je peux enfin revenir. J'ai cogité pendant des nuits, me demandant comment j'allais m'y prendre.

Ce n'était pas tous les jours qu'on revenait du royaume des Morts et il fallait que je le fasse bien pour ne créer de traumatismes à personne. Mais il est évident que ça allait être le cas. Peut-être que personne n'allait l'accepter. Ca fait cinq ans que j'ai été déclaré morte.

Je chasse ces pensées de ma tête et m'élance vers le magasin de jouets où m'a gentiment emmené Terry. Je compte acheter un petit cadeau à mon fils, j'avoue que je ne sais pas comment faire. Je sais qu'un jouet ne suffira pas pour tout oublier mais je voulais prendre mon temps et y réfléchir à deux fois avant de me jeter à l'eau.

J'ai rêvé de ce moment pendant cinq longues années et maintenant que j'y suis, je stresse dix fois plus. Un monsieur me laisse passer et j'entre dans la boutique. C'est un petit bâtiment mais qui regroupe une tonne de jouets. Qu'est-ce que Nolane aime ? Aucune idée. A son âge, il doit sûrement jouer aux petites voitures et déjà à la console si Kylian s'en est mêlé.

Je souris à cette pensée et passe entre les rayons. Les prix sont plus ou moins élevés et je plains les parents qui achètent tous à leurs enfants, ça doit leur revenir bien cher. J'espère que Kylian ne gâte pas trop Nolane pour pas qu'il devienne capricieux.

J'ai tellement hâte de revoir la bouille de mon fils, ses grosses joues que j'adorais toucher avant et ses petits yeux couleur bleus. C'est vraiment un beau gosse mon enfant.

Je me rappelle que Kylian m'a dit un jour sur ma tombe que Nolane adorait le hip hop et je suis tellement fière de lui à ce sujet. Dire que mon mari ne voulait pas que notre fils fasse de la danse.

Je m'arrête devant un rayon où sont disposés des des tapis sonores avec des formes. Ca pourrait lui plaire après tout, s'il aime bien bouger.

Et puis je ne vais pas m'amuser à lui prendre une boîte de playmobil ou de lego, il en a sûrement déjà plein. Les puzzles ça peut être assez ennuyant aussi.

Putain, je suis vraiment la pire des mères. Je ne sais même pas les goûts de mon fils, je me dégoûte. Je pose ma main sur la rambarde en fer du rayon et soupire en me mordant la lèvre inférieure avec mes dents.

Si y avait une cérémonie pour récompenser la pire génitrice au monde, j'aurai tiré le ticket gagnant, l'oscar en or et tout.

- Pardon madame.

Je sursaute en me ramenant brutalement à la réalité.

- Oui, désolée.

Je me tourne vers l'enfant qui venait de me parler et me décaler pour le laisser voir le paquet du tapis lumineux.

𝘴𝘦𝘹𝘧𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘰𝘳 𝘮𝘰𝘳𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant