Lyana Griezmann
Je suis assise par terre, les mains sur ma tête. J'ai passé ma bouteille d'eau à Terry pour qu'il puisse se laver les yeux et il est en train de galérer à vrai dire.
- Tu. Étais. Mort. découpe-je en me tapant sur la tête à chaque syllabe.
- Ouais mais je suis un Phoenix. Je renais de mes cendres.
Je le regarde en le fusillant du regard et son sourire s'évanouit de ses lèvres.
- Je ne plaisante pas Terry. On... On m'a dit que tu étais mort. Que tu n'avais pas survécu à ta blessure. Il y a une même une tombe à ton nom dans le cimetière du coin.
- C'est vrai ? Putain je suis famous.
- Arrête de rire. T'as pensé à ta famille ? A ta soeur ?
- Elle sait que je suis pas mort.
Je fronce les sourcils et relève les yeux vers lui. Il est en train de boire dans ma bouteille d'eau, à grandes goulées.
- Comment ça ?
Terry me fait signe d'attendre, il termine de boire, soupire de suffisance et me rend ma bouteille d'eau. Je le regarde perplexe et me retiens de lui foutre une bonne claque.
- Ouais. Je suis passé la voir dès qu'on a signalé ma "mort". J'ai payé le médecin pour qu'il camoufle mon décès et je me suis barré de l'Angleterre. D'ailleurs, tu diras merci à ton chéri, c'est lui qui a versé des fonds pour ma soeur. C'est vraiment sympa de sa part.
Un petit rictus de fierté se forme au coin de ma bouche et je soupire en secouant la tête.
- Pourquoi tu es revenu dans ma vie alors ?
- J'ai besoin de toi.
Je bloque mes yeux sur Terry et finis par secouer négativement de la tête en me relevant.
- Alors là non. J'en ai fini avec ça, t'as de la chance que j'avais pas un taser sur moi sinon tu seras déjà au sol mon gars.
- Attends Lyana.
Terry attrape mon poignet alors que je voulais partir et me retourne vers lui. Je ne veux même pas croiser son regard tant il me dégoûte. Mes yeux deviennent noirs et je commence à m'énerver.
- Lâches moi. dis-je d'une dure voix.
- Laisses-moi te parler, j'ai vraiment besoin de toi.
- J'en ai rien à foutre. T'as voulu me tuer.
- Non ! Je me suis ravisé au dernier moment. S'il te plaît Lyana...
- Casses-toi. Et n'oses plus te remettre sur ma route ou celle de ma famille.
Je jauge Terry de haut en bas et d'un geste brusque, me défais de son emprise. Je tourne les talons et quitte la ruelle mal éclairée par le soleil. J'allais disparaître du champ de vision de Terry quand ce dernier se remet à ouvrir sa grande gueule.
VOUS LISEZ
𝘴𝘦𝘹𝘧𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘰𝘳 𝘮𝘰𝘳𝘦
Fanfiction𝗸𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗺𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ • (pt.1) Seul, l'amour peut garder quelqu'un vivant (03jan.2020/25mai.2020 #1 "fanfiction" : 1juin.2020, 2juin.2020)