Lyana Griezmann
- Sors de ma chambre. Maintenant. claque-je en le dévisageant et en lui tournant ledos pour chercher un pyjama dans ma commode.
- On a besoin d'une discussion. Maintenant.
- Je m'en fous. J'en ai rien à foutre d'ailleurs, je suis même à deux doigts de me barrer loin de toi.
- Dis pas ça, t'en penses pas un mot.
Je referme le tiroir de ma commode d'un coup et me tourne vers Kylian en le fusillant du regard. Il est assis sur mon lit, les avant-bras sur ses ses jambes et un visage bouffi par les larmes.
- Tu peux pas vivre sans moi. lâche-t-il. Me contredis pas puisque c'est pareil pour moi. T'es ma moitié, je suis ta moitié.
- Ah bon ? Pourtant y a quoi ? Une heure de ça tu voulais divorcer avec moi. Tu sais le divorce c'est quand tu décides de t'éloigner de ta "moitié". Si tu cherches à me sortir des disquettes, trouve des bons trucs dans ce cas.
- Je sais, j'ai été con, j'ai écouté Tania et ça me mettait la rage que t'ait pu tomber dans les bras d'un autre.
- Si tu me faisais un minimum confiance, mais un minimum Kylian, tu m'aurais au moins cru quand je pleurais devant toi en te jurant que ce n'était pas moi sur cette photo. Mais tu as préféré la croire elle, jusqu'à ramener les papiers ici.
- Ce n'est pas moi. Tania... Il soupire en passant ses deux mains sur son visage. C'est Tania. Les papiers datent d'il y a un an, quand je ne savais pas encore que tu étais vivante. Elle les a pris, j'étais au courant. Mais tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir voulu divorcer avec toi quand tu étais supposée décédée.
- Je n'ai jamais dit que c'était le cas. En fait, le truc c'est que je ne t'en veux pas de vouloir divorcer avec moi, c'est ton choix. Mais tu aurais au moins pu me le dire avant, me donner tes intentions. Parce-que je peux te dire que prendre tout ça dans la gueule en une soirée, ça fait mal.
- Je sais. Mais je ne comptais pas les signer, enfin pas maintenant.
Je fronce les sourcils et le regarde dans les yeux.
- J'ai demandé à Tania de prendre une chambre d'hôtel pour ce soir, pour que je puisse respirer un peu et remettre mes idées en ordre. Quand tu m'as rendu ta bague et que tu es partie, je pouvais pas. Te voir t'en aller comme ça, ça m'a rappelé ce jour... Où je ne t'ai pas rattrapé. J'ai commencé à y voir plus clair dans ce que je ressentais et dans ce que je voulais faire. Je ne vois pas ma vie avec Tania, je la voyais avec toi. Mais les événements ont fait que maintenant, je suis perdu.
Je croise mes bras sous ma poitrine et soupire en divaguant mon regard dans le vide, ne sachant quoi dire. Je me tourne de façon à être dos à Kylian et enfile mon haut de pyjama dans le silence. Je ne suis pas gênée, loin de là même. Il m'a déjà vu sans habits depuis un bout de temps.
VOUS LISEZ
𝘴𝘦𝘹𝘧𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘰𝘳 𝘮𝘰𝘳𝘦
Fiksi Penggemar𝗸𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗺𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ • (pt.1) Seul, l'amour peut garder quelqu'un vivant (03jan.2020/25mai.2020 #1 "fanfiction" : 1juin.2020, 2juin.2020)