Lyana Griezmann
Romane me regarde avec de grands yeux alors que j'apporte ma tasse de café à mes lèvres en haussant simplement des épaules.
- Elle est complétement ravagée ma parole. jure-t-elle en clignant plusieurs fois des yeux, abasourdie par mes révélations.
J'ai raconté en détails à ma meilleure amie tout ce qu'il s'était passé avec Tania. Kylian m'a dit qu'il lui avait demandé de se barrer et aussi qu'il allait prendre rendez-vous avec notre avocat. J'aurai pu croire qu'elle aurait fait une fausse lettre sauf qu'il y a le cachet de l'hôpital sur l'enveloppe. Mais pour être sûrs, nous allons refaire un test au cas où.
- Et toi alors ?
- Quoi moi ? lui demande-je en roulant ma tasse entre mes paumes de mains.
- Tu le vis comment ? sa remarque me fait doucement rire.
- Comment veux-tu que je le vive, je suis un peu obligée en même temps. Je sais pas encore comment ça va se passer, on a pas mis Nolane au courant. Le pauvre, j'imagine même pas sa réaction. Lui aussi veut devenir grand-frère.
- Il va comprendre t'inquiètes. me rassure-t-elle en posant ma main sur mon avant-bras avec un sourire qui se veut encourageant.
- Le pire c'est que j'ai peur que Kylian m'abandonne.
Je soupire et joue nerveusement avec mon alliance alors que Tania me fusille du regard.
- Redis encore ça et je te jure que je te fais bouffer tes cheveux. T'es sa drogue, son oxygène. Il a besoin de toi maintenant et demain. Il ne va pas te quitter pour ça, c'est rien. Certes c'est un putain d'obstacle qui s'offre à vous mais vous êtes forts, vous êtes soudés tous les trois avec Nolane. Rien ni même Tania et son gosse de merde pourront vous séparés. Pas une deuxième fois. Pleures pas bébé.
Romane me prend dans ses bras et je laisse tout tomber. Je ne fais que de pleurer depuis quelques temps mais la situation me le permet aussi.
- Je suis désolée ma puce, je suis sûre que ça va s'arranger. me murmure-t-elle en passant ses mains dans mon dos.
- J'en peux plus Ro', je te jure. J'arrive pas à lui faire un enfant et elle y arrive sans amour derrière.
- Je sais, c'est une garce, une bécasse. Mais tu devras l'élever aussi ce bébé. Peut-être pas comme le tien, mais il fera partie de moitié de ta famille. Je te cache pas, ça va être dur, surtout au début. Tu verras une partie de Tania sous ton toit chaque fois qu'il sera là mais tu tiendras le coup. T'es ma meilleure amie et je sais que tu y arriveras.
J'essuie mes joues en hochant plusieurs fois de la tête et Romane lie mes mains aux siennes.
- Comment ça se fait que t'aies d'aussi bons conseils ? ris-je en me mouchant.
VOUS LISEZ
𝘴𝘦𝘹𝘧𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘰𝘳 𝘮𝘰𝘳𝘦
Fanfiction𝗸𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗺𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ • (pt.1) Seul, l'amour peut garder quelqu'un vivant (03jan.2020/25mai.2020 #1 "fanfiction" : 1juin.2020, 2juin.2020)