Chapitre 2

671 27 3
                                    

{point de vue Raquel}

J'ai tellement hâte de retrouver Sergio. En espérant qu'il soit toujours là-bas, qu'il va bien, qu'il ne m'a pas oublié, qu'il m'aime toujours... et j'espère qu'il acceptera mon fils enfin, notre fils. C'est ma grande peur, qu'il renie son fils... on n'avait parlé de tout mais jamais d'un enfant... je ne sais même pas son point de vue sur les enfants. J'ai peur. Terriblement peur.
J'aide ma mère à faire ses valises puis repars en bas. Paula s'amuse avec ses poupées tandis que Amaro lui boude.

Moi : « Qu'est-ce qu'il y a chéri? »

Amaro : « J'en ai marre de jouer tout seul. »

Moi : « Comment ça ? »

Amaro : « Ben Paula c'est une fille et elle aime pas les voitures... et moi j'aime pas les poupées. Alors elle veut pas jouer avec moi. »

Je mordille ma lèvre.

Moi : « on va trouver une solution. Tu ne joueras plus tout seul. Vous pourrez peut-être jouer à des jeux que vous aimez tous les deux ? Non? »

Paula hausse les épaules.

Moi : « Il faut que je vous dise quelque chose... On va partir vivre dans un autre pays. Sur une île. »

Paula : « pourquoi? »

Moi : « parce que la vie est bien mieux là-bas qu'ici. »

Paula : «  et mon école ? Et je verrais plus papa du tout ? »

Moi : « L'école il y en a là bas ne t'en fais pas. Et pour ce qui est de papa... tu sais bien qu'il... qu'il ne veut plus te voir... »

Alberto avait demandé au juge de lui retirer la garde et les droits de Paula. Il l'a renié totalement. Paula ne s'y fait pas encore ce qui est normal.

Paula hausse les épaules et continue à jouer à ses poupées, d'un air triste. Amaro lui me regarde.

Amaro : « Maman... c'est qui mon papa? Il est où? »

Je reste bouche bée, jamais il ne me l'avait demandé. Je ne m'y attendais pas vraiment. Que dois-je lui dire ? J'aimerai tellement lui dire et lui montrer Sergio mais... si une fois que Sergio a apprit pour son fils et qu'il n'en veut pas? Je devrais lui dire quoi?

Amaro : « Maman! »

Paula : «  c'est le monsieur avec la barbe et des lunettes! Il avait des longs cheveux un peu! »

Moi : « Paula. »

Paula : « Ben quoi? »

Je pars voir ma mère... elle pourra peut-être m'aider. Je lui explique.

Marivi : « Tu devrais lui dire et montrer une photo. Ne t'en fais pas, tout ira bien. Et si c'est vraiment le bel inconnu le père d'Amaro, il n'y aura aucun problème ! Il a l'air d'un gentil garçon sans histoire, qui est tout à fait capable d'avoir une vie de famille. »

Je souris. Je fais un bisou sur la joue de ma mère puis demande à Amaro de me suivre dans la chambre. Je le prend dans mes bras, celui-ci me fait un bisou sur la joue et un câlin, il est adorable. Je le pose dans le lit puis attrape mon téléphone.

Moi : « Je vais te montrer qui est ton papa... »
Dis-je en essayant de retrouver les photos que j'avais faites avec Sergio.

Je lui présente.

Amaro : « Maman! »
Dit-il en me montrant.

Moi : « Haha oui. C'est moi. Et là ce monsieur... c'est Sergio... c'est ton papa. »

Amaro : « Et pourquoi il est pas avec nous ? Il nous aime pas? Enfin il m'aime pas... ? »

Moi : « Si ! Si bien sûr qu'il nous aime... qu'il t'aime. C'est juste que... pour son travail il a dû partir habiter sur une île... alors c'est pour ça que nous déménageons et que nous allons vivre avec lui. »

Amaro : « D'accord... »

Paula arrive.

Paula : « Je peux venir ? »

Moi : « Oui... viens ma puce. »

Paula s'allonge contre moi. Amaro décide d'embêter sa sœur en la poussant.

Moi : « Amaro s'il te plaît. »

________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Amaro? Paula? Raquel? Marivi? À votre avis, comment va réagir Sergio?

~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant