{point de vue Raquel}
Sergio s'amuse avec Amaro à faire des constructions en lego. Je m'assois à côté d'eux et les observe faire.
Amaro : « regardes maman ma maison! »
Moi : « Waouh! C'est vrai qu'elle est jolie ta maison! »
Dis-je en lui souriant.Sergio : « Hop... tiens regardes la voiture que j'ai monté, tu peux la mettre là comme si c'était un garage. »
Amaro : « Ouais! »
Dit-il en attrapant la voiture.Sergio regarde sa montre.
Sergio : « C'est bientôt l'heure de manger. »
Moi : « Allons-y ! J'ai fais à manger toute à l'heure avec Monica. »
Amaro : « Moi j'ai déjà mangé ! Hein maman? C'est même toi et Monica qui m'a fait mangé ! »
Moi : « Oui mon poussin, je sais. Mais tu vas venir t'amuser à côté de nous.»
Nous partons rejoindre les autres, nous mangeons ensemble, sauf Amaro qui lui a déjà mangé. Nous parlons de tout et de rien.
Monica : « Il est vraiment adorable votre fils! »
Dit-elle à Sergio et moi.Je souris, Sergio aussi.
Moi : « Le votre aussi... d'ailleurs, qui a trouvé son prénom? »
Monica : « son père. »
Denver : « À l'origine, la femme de ma vie ici présente, pensait l'appeler Cynthia quand on croyait que c'était une fille. Sauf que...c'est un garçon! »
Monica : « Ils s'étaient plantés à l'échographie ! »
Moi : « tu rigoles ? »
Monica : « Je n'ai fait que la première ! »
Denver : « Ouais! et tu te souviens où c'était ? Dans un hôpital de Sulaweso! »
Monica : « C'est Sulawesi Denver, pas Sulaweso! »
Denver : « Oh hé! C'est la même chose ! »
Nous rigolons.
Denver : « C'était dégueulasse on aurai dit un garage ! »
Monica : « On n'y ai jamais retournés ! »
Helsinki : « Moi on m'a bien retiré une balle dans un garage à tracteur pendant la guerre! »
Nairobi : « C'est vrai? Tu m'as jamais raconté ! »
Helsinki : « Si si! Bien sûr que si ! »
Nairobi : « Ha... et où ça ? »
Helsinki : « Dans l'cul ! Tu veux voir?! »
Tous : « Noooon ! Non Helsi! »
Nairobi : « Oh mais attends! Montre leur ton animal de compagnie ! »
Helsinki : « Non... non... »
Nairobi : « Si allez montre leur ! »
Bogota : « bon alors tu vas nous montrer ! »
Helsinki : « Bon d'accord... »
Dit-il en se levant.Il monte son tee shirt et nous montre un gros tatouage d'une tête d'ours tout en l'imitant.
Martin : « Moi ce gros ours j'ai bien envie de le dresser! Je ne te l'ai jamais dis je suis un très bon dresseur d'ours. »
Un grand silence s'interpose.
Moi : « Et... vous vouliez un garçon ou une fille? »
Dis-je pour détendre l'atmosphère.Denver : « Ben comment ça ? On avait pas de préférences ! On l'aurai aimé tout pareil si c'était une fille! Non? »
Dit-il en regardant Monica.Cette dernière rit et nous raconte comment a réagit Denver quand il a apprit que le bébé était un garçon. Nous rions tous.
Denver : « Ben quoi j'étais content il fallait que je m'exprime ! »
Monica : « On l'entendait crier « C'est un garçon ! »
Denver : « Mais du coup on savait pas comment l'appeler! Cynthia... Cynti... Cincy...nati... Cincinnati ! »
Tokyo : « T'es complètement fou ! »
Denver : « C'était logique qu'il ai un nom de ville. Comme toute la famille. Notre famille. »
Nous sourions.
Nairobi : « Et toi alors? Comment s'est passée la grossesse ? Et toi professeur, t'as réagis comment quand il est né ? Vous vouliez un garçon ou une fille? »
Denver : « Et qui c'est qui a trouvé le nom? »
Sergio me regarde en se mordant la lèvre, il me fait comprendre de leur répondre.
Moi : « Hé bien... la grossesse s'est bien passée... j'ai su tout de suite que c'était un garçon, enfin à l'échographie pour savoir le sexe. »
Tokyo : « et il était content professeur? D'avoir un mini lui? »
Dit-elle en tapotant l'épaule de Sergio.Sergio : « Je ne savais pas que j'allais être père. Raquel et moi nous nous sommes séparés... bien avant qu'elle sache qu'elle était enceinte. »
Un silence circule autour de nous.
Nairobi : « Et toi.. Lisbonne... tu voulais une fille ou un garçon? »
Moi : « Peu importe.. du moment qu'il était en bonne santé... mais c'est vrai que... quand j'ai su que j'attendais un garçon j'ai eu un peu peur... un garçon c'est pas comme une fille... c'est plus dur pour l'éducation et de plus, il a toujours besoin d'un repère, homme. Son père. Et je ne savais pas comment retrouver Sergio... jusqu'à que je tombe sur le message codé qu'il m'avait laissé. Mais Amaro avait déjà 3 ans. »
Denver : « Et t'étais content prof d'apprendre que tu étais père ? »
Sergio me regarde puis il prend un grande inspiration.
Sergio : « Hé bien... pour tout dire... au début... je l'ai mal pris... je ne voulais pas vraiment de cet enfant... mais j'ai appris à l'aimer et je ne me vois pas sans lui. »
Je souris.
Tokyo se lève un verre de vin à la main.
Tokyo : « À Amaro, Cincinnati et leurs parents ! »
Nous la rejoignons.
Nairobi : « Et un nouveau bébé, ça vous brancherai pas prof ? Vous pourrez comme ça, vivre le moment de l'accouchement ! Et de ne pas dormir la nuit les premiers mois ! Les premiers pas et les premiers mots. C'est des trucs magiques ça ! Et puis je suis sûre que Amaro aimerait être grand frère ! »
Je souris. Elle n'a pas tort. Mais pas pour l'instant.
Moi : « Hé bien... »
Sergio : « Non... enfin je ne sais pas. »
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel ? Amaro ? Denver ? Monica ? Helsinki? Martin? Un nouveau bébé Serquel est-il possible à votre avis?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}
FanfictionTrois ans que le braquage à la fabrique de la monnaie a eu lieu. Trois ans que Sergio Marquina et sa bande de braqueurs sont recherchés par la police. Trois ans que Raquel Murillo ne travaille plus. Trois ans qu'elle est seule avec sa mère, sa fille...