{point de vue Raquel}
Sergio est toujours blottit dans mes bras. Je caresse ses cheveux.
Moi : « Viens prendre des forces... Marseille a fait à manger... et ça à l'air drôlement bon! »
Marseille rit légèrement en ayant Amaro sur ses épaules.
Sergio se recule, il a les yeux rouges et les joues humides. Je caresse ses joues puis attrape sa main et l'emmène dans la pièce à côté. Nous asseyons autour de la petite table et nous mangeons, Sergio, Amaro, Marseille et moi. Après avoir manger, Sergio observe les caméras de la banque. Il parle avec Palerme puis me rejoins.
Marseille : « Je vais dormir dans la pièce à côté moi... je vous laisse en famille. »
Marseille attrape un des matelas et s'en va dans la pièce à côté tandis que Sergio, Amaro et moi restons dans cette pièce dans le petit matelas. Je m'installe contre Sergio, il fait assez froid. Amaro est assis son père entrain de s'amuser à compter les poils du torse de Sergio. Je ris légèrement.
{point de vue Sergio}
Je ne sais même pas comment je me sens... être à côté de ma femme et de mon fils me fait tellement du bien mais en même temps j'ai peur pour eux... et je repense à tout : la mort de mon frère, mon père, Moscou, Oslo, mon bébé...
Amaro : « Papa! T'as trop de poils j'arrive pas à les compter! »
Je souris légèrement.
Amaro : « Pourquoi t'as des poils? Moi j'en ai pas regardes! »
Dit-il en soulevant son pull et son tee-shirt.Moi : « Quand tu seras plus grand tu en auras toi aussi. »
Amaro : « Et maman elle en a? »
Raquel : « Non... non j'en ai pas moi. »
Je repense à notre vie aux Philippines, et plus précisément à un moment uniquement avec Amaro dans la salle de bain 6 mois après son arrivée sur l'île avec Raquel, Paula et Marivi.
FLASHBACK.
Je suis dans la salle de bain, torse nu avec juste un short. Je rase le surplus de barbe que j'ai, tout en en laissant. Amaro est dans la baignoire il s'amuse dans l'eau avec ses jouets.
La petite radio de la salle de bain tourne, une chanson du chanteur préféré de Raquel passe, Days This Like de Van Morrison.Amaro : « Maman elle l'écoute tout le temps cette musique hein papa! »
Moi : « Oui c'est vrai... »
Amaro commence à danser sans s'apercevoir que je l'observe faire, je souris légèrement. Il comprend que je l'observe, celui-ci est assez gêné.
Amaro : « Pourquoi tu danses pas toi hein papa? »
Moi : « Euh... hé bien... je ne sais pas danser. »
Amaro : « J'ai finis le bain papa! Peux sortir ? »
Je l'aide à sortir du bain, le sèche et l'habille puis je retourne à mon rasage, je met de la mousse à raser sur mon visage.
Amaro recommence à danser, je souris légèrement. J'augmente le son de la musique.Amaro : « Aller papa! Danses avec moi! S'il te plaît! »
Je commence à danser avec lui, nous rions tous les deux. Je me baisse à sa taille et lui met de la
Mousse à raser sur le nez puis sur les joues et sur le front.Amaro : « Papa! »
Dit-il en rigolant.Une bataille de mousse à raser et de danse éclate dans la salle de bain.
La porte s'ouvre sur Raquel.Raquel : « Sergio! Amaro! C'est quoi ce bazar ?! »
Nous nous arrêtons directement, je coupe la musique puis regarde Raquel avec de la mousse à raser partout sur moi, même dans les cheveux. Amaro aussi en a partout.
Raquel sourit.
Raquel : « Je vous préviens vous allez ranger tout ça hein! N'est-ce pas papa Sergio? »
Je frotte mes cheveux et remets mes lunettes avec mon tic à moi.
Moi : « Oui... oui bien sûr. »
Raquel : « Le repas est prêt. »
Moi : « On arrive. »
Raquel s'en va, je nettoie tout avec ( la petite ) aide de Amaro. Je mets un tee shirt puis change les habits de mon fils avant de le porter dans mes bras jusqu'au salon.
FIN DU FLASHBACK.
Je souris en repensant à ce moment. Qu'est-ce que c'était le bonheur là-bas... en famille.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Marseille? Amaro? Le petit souvenir? La bataille de mousse à raser père fils?
VOUS LISEZ
~Tu es mon autre~ {Serquel-La Casa De Papel}
FanfictionTrois ans que le braquage à la fabrique de la monnaie a eu lieu. Trois ans que Sergio Marquina et sa bande de braqueurs sont recherchés par la police. Trois ans que Raquel Murillo ne travaille plus. Trois ans qu'elle est seule avec sa mère, sa fille...